Renvoi offre inacceptable

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Domi

Renvoi offre inacceptable

Message par Domi »

Bonjour,

J'ai une petite interrogation : quand on déclare une offre inacceptable, doit on renvoyer, avec le courrier d'explication, l'offre au candidat ?
Merci de votre réponse.

Domi.
max34

Re: Renvoi offre inacceptable

Message par max34 »

non, une lettre de rejet et à archiver avec les autres plis non retenus
marie la Lyonnaise

Re: Renvoi offre inacceptable

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Une offre inacceptable vous êtes sur ? c'est rare
Conseil d’Etat 24 Juin 2011 Office public de l’habitat interdépartemental de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines et Société Seni, req. n°346665 L’arrêt du 24 Juin 2011 rendu par le Conseil d’Etat précise la notion d’offre inacceptable, au sens de l’article 35 I 1° du Code des marchés publics (CMP), dans le cadre de la motivation du rejet d’une offre lors de la passation d’un marché public.UN ENCADREMENT STRICT POUR QUALIFIER UNE OFFRE D’« INACCEPTABLE »
http://www.contratpublic.fr/?p=193

Offre inappropriée ou irrègulière peut être :

Une offre est inappropriée lorsqu'elle apporte une réponse sans rapport avec le besoin du pouvoir adjudicateur, ce qui peut être assimilé à une absence d'offre.

Une offre irrégulière, tout en apportant une réponse au besoin du pouvoir adjudicateur, est incomplète ou ne respecte pas les exigences formulées dans l'avis d'appel public à la concurrence ou dans les documents de la consultation.

J'insiste car se tromper de vocable, c'est prendre le risque d'un contentieux, d'une observation ou recours Pref (le cas écheant), attention donc....un agent MP sur ses gardes en vaut 10 :mrgreen: 8)

En général on ne retourne que les offres hors délais....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre