Bonjour,
J'ai été recruté il y a un an et demi en tant que catégorie B non statutaire et non titulaire sur un poste de technicien dans un SCHS d'une petite ville.
Je précise que je ne suis titulaire d'aucun concours (et ne fait l'objet d'aucun piston ou poussette). Ce recrutement faisant suite à mon précédent emploi en CDD en tant qu'ingénieur d'études sanitaires au ministère de la santé. Donc catégorie A non titulaire de la fonction publique d'état.
Je suis donc actuellement en CDD à l'échelon 6 du grade de technicien territorial avec un IM à 356.
Mon employeur me propose une stagiairisation. Bien entendu en catégorie C, mais à l'échelon 1 du grade d'adjoint technique 2e classe avec un IM à 309, et avec une compensation à base de RI et de primes, afin d'atteindre mon traitement actuel qui avoisine en net les 1 600€ et des poussières.
Est-ce plausible? Je pensais, peut être à tort, que le traitement, voir l'IM, ne pouvait être réévalué qu'à la hausse au cours d'une carrière, sauf sanctions disciplinaires.
Comment mon ancienneté de catégorie A de l'état, et de B à la territoriale, pourrait elle être prise en compte?
Que me conseillez-vous? Dois-je accepter cette stagiairisation? Ou repartir sur un nouveau contrat de 3 ans, ce qui est également proposé?
Bien sûr, je passe le concours externe d'ingénieur territorial dans quelques jours, mais en cas de réussite, je n'ai aucune garantie de poste dans cette commune ou ailleurs.
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Stagiairisation d'un cadre B non-statutaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Stagiairisation d'un cadre B non-statutaire
- Les 1600€ net sont possibles en cat C avec le régime indemnitaire au max.
- Si tu acceptais la nomination en C, tu ne partirais pas du 1er échelon puisque ton ancienneté du public serait reprise au 3/4.
Pour autant, ça ne ferait pas un gain d'indice extraordinaire vu que l'échelle 3 est particulièrement plate.
- Pour ce qui est de la baisse d'indice, elle n'est limitée que pour les titulaires.
- Le choix entre nomination en C et contractuel est difficile, entre stabilité immédiate et espoir d'un CDI, je me garderai bien de donner un conseil.
L'issue la plus "confortable" serait de réussir le concours de technicien, à défaut de celui d'ingénieur, ta collectivité serait alors dans l'obligation de te nommer.
- Si tu acceptais la nomination en C, tu ne partirais pas du 1er échelon puisque ton ancienneté du public serait reprise au 3/4.
Pour autant, ça ne ferait pas un gain d'indice extraordinaire vu que l'échelle 3 est particulièrement plate.
- Pour ce qui est de la baisse d'indice, elle n'est limitée que pour les titulaires.
- Le choix entre nomination en C et contractuel est difficile, entre stabilité immédiate et espoir d'un CDI, je me garderai bien de donner un conseil.
L'issue la plus "confortable" serait de réussir le concours de technicien, à défaut de celui d'ingénieur, ta collectivité serait alors dans l'obligation de te nommer.
-
Re: Stagiairisation d'un cadre B non-statutaire
Merci bazekefro pour tes lumières.
J'ai échoué à l'oral du concours de technicien l'an passé... Mais je le passerai l'an prochain c'est sûr.
J'ai échoué à l'oral du concours de technicien l'an passé... Mais je le passerai l'an prochain c'est sûr.