titularisation et ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mattwarrior

titularisation et ancienneté

Message par mattwarrior »

Bonjour à tous, une question toute simple j'espere que vous pourrais m'aider.
A quel moment démarre les grilles de passage d'échelons? C'est à dire est ce que l'année de stage compte dans l'ancienneté?

Je suis agent technique qualifié titulaire de puis le 1 juin 2006. Le passage entre le 1er et le 2ème échelon est d'un an (mini et maxi) donc passe ton au 2ème echelon lors de la titularisation?

Merci d'avance et bravo pour ce forum tres instructif :D
Zoé

Message par Zoé »

C'est tout à fait ça, vous devriez avancer au 2ème échelon dès la titularisation, sauf que je suppose que, comme beaucoup d'agents de catégorie C, vous avez été reclassé au 1er novembre 2005 au 1er échelon sans conservation d'ancienneté ce qui fait que vous n'avez eu votre année d'ancienneté pour avancer au 2ème qu'au 1er novembre 2006. Si votre service du personnel n'a pas trop de retard, vous devriez bientôt signer votre arrêté d'échelon.
Cordialement
Zoé
mattwarrior

Merci pour ta réponse. Le service du personnel m'a dit que je ne changerai quand juin 2007 donc je vais lui demander qu'elle m'explique pourquoi.
Zoé

Message par Zoé »

Vérifier quand-même ce qui est écrit dans votre arrêté de titularisation quant au reliquat d'ancienneté que vous avez au 01/07/06. Je ne voudrais pas vous avoir donné de fausses informations en ne connaissant pas votre situation exacte.
Cordialement
Zoé
mattwarrior

Voici le détail de ma situation qui est peu habituelle :

J'ai été embauché en tant qu'emploi jeune dans une collectivitée territoriale où j'ai effectué les 15 mois qu'il restait sur le poste. Ensuite j'ai été embauché en tant qu'agent d'entretien espaces verts et titularisé au 1/02/2004. Cependant, pendant ma periode de stage j'ai obtenu le concours d'agent technique qualifié en externe (car pas assez d'ancienneté pour le passé en interne).

Je me suis donc fais muter (par voie de détachement) dans la commune voisine au 1/06/2004 sur un poste à resposabilités (encadrement de 12 agents) ou je suis resté deux ans stagiaire (raison invoquée : sur un poste à resposabilitées il faut etre sure de la personne qu'on recrute) et je suis donc passé titulaire au 1/06/2006. Ensuite le reclassement et voila, je suis toujours au premier échelon.

Je vais vérifier mon arrété de titularisation.
mattwarrior

Merci
Le verdict est tombé....j'aurai du changer d'échelon au 1 novembre 2006.
Répondre