NON RENOUVELLEMENT CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
KYRINETTE

NON RENOUVELLEMENT CDD

Message par KYRINETTE »

BONJOUR
je me presente je suis infirminere dans la FPT contractuelle depuis septembre 2012.Mon CDD Fini le 30 juin je ne souhaite pas renouveller. Il est noter sur mon contrat reconduction expresse qu est ce que ca veut dire?
J ai informé ma hierarchie que j arretais fin juin ils me harcelent pour que j ecrive un courrier. Dois je le faire ou cela va t il s apparenter à une démission?
Merci de m aider je suis perdue
cordialement
Lecat

Re: NON RENOUVELLEMENT CDD

Message par Lecat »

Reconduction expresse, cela signifie que pour renouveler votre contrat ils doivent vous faire parvenir un courrier stipulant qu'ils ont l'intention de renouveler votre contrat, avec un certain préavis (sans doute inscrit dans votre contrat, la durée du préavis dépendant de la durée du contrat). Si vous ne répondez pas à ce courrier dans les huit jours, il est alors considéré que votre silence équivaut à un refus de renouvellement.

Et, en principe, le refus de renouvellement entraîne, tout comme une démission, l'absence de droit aux indemnités chômage. J'écris en principe, parce que dans bien des cas l'employeur se contente de marquer dans l'attestation pour le Pôle Emploi, donnée lorsque vous partez de votre travail, que vous étiez en fin de contrat, et passe sous silence qu'il s'agit d'un refus de renouvellement, ce qui vous laisse le droit aux indemnités. Il faut que vous avisiez avec eux.
Répondre