Calcul de nouvel echelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ThierryT

Calcul de nouvel echelon

Message par ThierryT »

Bonjour,
Adjoint technique de 2ème classe, titulaire au 8ème échelon, je vais être nommé dans une nouvelle collectivité technicien principal de 2ème classe le 1er juillet suite à la réussite du concours.
Quel sera mon nouvel échelon ?
Merci
ACASIO

Re: Calcul de nouvel echelon

Message par ACASIO »

Bonjour,

Normalement vous devez être recruté au même échelon ou celui immédiatement supérieur puisque vous ne devez pas avoir de perte de salaire.
ThierryT

Message par ThierryT »

Merci Acasio, j'ai fait des recherches de mon côté et j'ai trouvé ça :

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0022018484

Donc comme je suis au 8ème échelon de l'échelle 3 depuis 4 mois et que je vais être nommé dans le second grade de catégorie B, je devrais être au 6ème échelon avec une ancienneté majorée de 1 an ?
Ai-je bien lu ?
pyr

Message par pyr »

Bonjour,

Effectivement, pour déterminer votre échelon il vous faut déterminer votre classement au grade de technicien : 7ème échelon avec 2 mois et 15 jours d'ancienneté conservée (5/8è de vos 4 mois acquis pour l'instant). Ensuite, vous pouvez déterminer votre classement dans le grade de technicien principal de 2ème classe soit 6ème échelon avec une ancienneté de 1 an 2 mois et 15 jours.

Vous avez bien compris.

Précision pour ACASIO : le classement ne se fait forcément d'échelon à échelon. D'ailleurs, l'échelon 1 de technicien principal 2ème classe est plus intéressant que l'échelon 8 d'adjoint technique 2ème classe.
ThierryT

Message par ThierryT »

Merci pyr :D
Répondre