Recrutement par voie de mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tchou-bi

Recrutement par voie de mutation

Message par Tchou-bi »

Bonjour à tous.

Je suis adjoint administratif 1ère classe titulaire.

Dans quelques mois, je serai en mise en disponibilité pour suivi de conjoint dans une autre région que celle où je vis actuellement.

Dès à présent, j'ai effectué des candidatures. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle. :cry:

Dans quelques jour, je descends dans ma future ville afin de finaliser "le grand départ" et je pensai aller directement dans les collectivités afin de leur proposer ma candidature.
Il me semble qu'elles privilégient les locaux, mais peut-être qu'en me déplacant directement cela pourrait changer la donne ?
Qu'en pensez-vous ?

De plus, nous rentrons bientôt dans la période estivales et les offres se feront rares.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils. =D>
ACASIO

Re: Recrutement par voie de mutation

Message par ACASIO »

Bonjour,

Avez-vous consulté la bourse de l'emploi "CAP TERRITORIAL" sur le site de votre CDG ? Vous pouvez aussi envoyer une candidature spontanée au CDG du département dans lequel vous allez et à la mairie du lieu où vous allez demeurer (et alentours). Vous pouvez aussi préparer votre demande d'emploi et la porter directement où vous le souhaitez.
bazekefro

Message par bazekefro »

mais peut-être qu'en me déplaçant directement cela pourrait changer la donne ?
J'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de ce genre de démarche. Beaucoup de mal à tomber sur une personne concernée et quand on y arrive elle n'est pas toujours très disponible ou en position de décider de quoi que ce soit. Du coup on a des réponse évasives et le fameux "écrivez, on vous répondra".
Ça n'est qu'un avis personnel, d'autres ont peut être des expériences plus positives.
Lecat

Message par Lecat »

Je dirais que ça dépend de la taille des communes. Dans une petite commune comme la mienne, c'est payant, parce que vous pouvez soit rencontrer un élu directement, soit au pire le secrétaire qui a son oreille.

Par contre, dans une collectivité importante, où la chaîne hiérarchique est longue, j'ai les mêmes doutes que vous. En revanche, démontrer savamment dans le courrier le fait qu'on n'est déjà plus un "étranger", ça peut compter. Avoir en avance une adresse postale locale à indiquer dans les courriers, ça peut par exemple faire une vraie différence dans le temps accordé à la lecture du courrier.
Modifié en dernier par Lecat le mar. 28 mai 2013 09:33, modifié 1 fois.
bazekefro

Message par bazekefro »

Avoir en avance une adresse postale locale à indiquer dans les courriers, ça peut par exemple faire une vraie différence dans le temps accordé à la lecture du courrier.
100% d'accord, quelle que soit la taille de la collectivité.
Le mieux c'est d'envoyer son courrier en même temps qu'une demande d'inscription sur les listes électorales. :mrgreen:
Tchou-bi

Message par Tchou-bi »

Je vous remercie pour toutes vos réponses !

En effet, je peux dès à présent indiquer ma future adresse !

Je reviens de ma petite escapade, pour certaine mairie, j'ai pu accéder directement aux ressources humaines. Ce qui a été un plus.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !! :D
Hydra

Message par Hydra »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je doute également de l’efficacité de se déplacer directement (quand on accepte de vous recevoir...).
Où en êtes-vous dans vos démarches ? Avez-vous trouvé un poste ?
Tchou-bi

Message par Tchou-bi »

Toujours aucune piste pour moi.
Je déménage d'ici quelques semaines, je pense donc retenter mes candidatures en stipulant bien ma nouvelle adresse, ce qui, je pense, aidera certainement.
Cependant je ne baisse pas les bras ... J'ai conscience qu'avec les éléctions municipales qui arrivent, les mairies ne recrutent plus tellement.
Mais comme toujours il faut savoir être là au bon endroit et au bon moment =)

Je me pose une question à propos de ma situation, dans le cas où je tombe enceinte durant ma mise en disponibilité et que je continue bien évidemment mes recherches d'emploi les premiers mois, comment cela se passera t il ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Répondre