Convocation devant un jury pour embauche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Zelda

Convocation devant un jury pour embauche

Message par Zelda »

Bonjour,
J'ai postulé pour un poste à plein temps dans une autre région. Je suis secrétaire de Mairie ( - de 500 hbts) et j'ai répondu à une annonce dans un service état civil d'une plus grande structure.
J'ai reçu un courrier qui retient ma candidature et me convoque pour passer devant un jury.
Comme c'est une première, pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?
Vais je être interrogée comme pour un examen sur mes compétences et cela ressemble t-il à entretien d'embauche classique ?
Merci d'avance pour vos réponses car je voudrais arriver bien préparée !
Bonne journée !
Lecat

Re: Convocation devant un jury pour embauche

Message par Lecat »

Il ne faut pas craindre un formalisme : c'est effectivement purement et simplement un entretien d'embauche, face à plusieurs personnes. Vous devez donc l'envisager tel quel : vous devez êtes capable de répondre à toute question qu'on vous poserait pour n'importe quel entretien d'embauche, donc être capable d'expliquer pourquoi vous candidatez et pouvoir mettre en avant les qualités qui font que vous devriez être pris sur le poste convoité (ce qui inclut naturellement vos connaissances réelles en état-civil, en l'espèce).
Évidemment, vous être bien renseigné au préalable sur la nature exacte du poste, ainsi que sur la collectivité qui embauche. Ça aide forcément, ne serait-ce qu'en montrant que vous vous êtes vraiment intéressé au poste.
Zelda

Message par Zelda »

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée !
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben j'ai déjà répondue via un long post de conseil ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8034

Bonne chance