audition en vue d'un mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
audition en vue d'un mariage
Bonjour,
Monsieur le Maire souhaite procéder à une audition pour un mariage prévu en juin. que mettez-vous dans la lettre de convocation des futurs époux ?
Merci d'avance !
Monsieur le Maire souhaite procéder à une audition pour un mariage prévu en juin. que mettez-vous dans la lettre de convocation des futurs époux ?
Merci d'avance !
Re: audition en vue d'un mariage
je saurais pas te dire....nous on les appelle ^^
En général on essaie de caser ça le même jour que le dépot de dossier.
Aghui', toujours d'une grande aide je sais
En général on essaie de caser ça le même jour que le dépot de dossier.
Aghui', toujours d'une grande aide je sais

-
donc on n'est pas obligé de les convoquer par lettre recommandée ?
En fait, ils ont déjà déposé le dossier, c'est suite à certains éléments un peu louches que le Maire souhaite les auditionner...
Merci pour ton aide en tout cas !
bonne soirée
En fait, ils ont déjà déposé le dossier, c'est suite à certains éléments un peu louches que le Maire souhaite les auditionner...
Merci pour ton aide en tout cas !
bonne soirée
Bonjour Emmanuelle,
J'ai déjà dû le faire. Si tu veux, je peux te transmettre un modèle en MP.
Bonne journée
J'ai déjà dû le faire. Si tu veux, je peux te transmettre un modèle en MP.
Bonne journée
-
Bonjour Celca,
je suis preneuse de ton modèle !
Merci d'avance !
je suis preneuse de ton modèle !
Merci d'avance !
-
Rebonjour,
je suis toujours sur mon mariage dont nous allons faire une audition.
Suite à l'interrogation posée par les futurs époux, l'interprète assermenté est il obligatoire pour le mariage ? Ou bien est ce qu'une autre personne parlant la langue peut faire l'interprète ?
Pour l'audition, nous aurons la présence d'un interprète assermenté.
Merci.
je suis toujours sur mon mariage dont nous allons faire une audition.
Suite à l'interrogation posée par les futurs époux, l'interprète assermenté est il obligatoire pour le mariage ? Ou bien est ce qu'une autre personne parlant la langue peut faire l'interprète ?
Pour l'audition, nous aurons la présence d'un interprète assermenté.
Merci.
Dans ce type de mariage, je prends toujours un interprète inscrit auprès de la cour d'appel dont nous dépendons.
Idem que David
-
Pour l'audition, nous prenons comme traducteur une connaissance des futurs époux mais pas un des membres de la famille et à défaut, c'est la mairie qui essaie de trouver quelqu'un.
Pour le mariage, traducteur assermenté. Pour fixer la date du mariage, il faut être sûr qu'il soit disponible...
Pour le mariage, traducteur assermenté. Pour fixer la date du mariage, il faut être sûr qu'il soit disponible...
C'est risqué, qu'est ce qui te prouve la véracité de la traduction faite par quelqu'un de connu par la famille ? Pour l'audition, même si l'interprète assermenté n'est pas obligatoire, il ne faut surtout pas prendre une connaissance de la famille.
-
C'est sûr qu'on ne peut pas être sûr du traducteur s'il est imposé par la famille, c'est pour ça qu'on essaie de savoir qui c'est avant l'audition et si pb on en prévoit un,et au fur et à mesure, on a une liste de contact toujours prêt rendre service (travail de proximité des élus). Pour le moment, on n'a jamais eu de souci.
Pour ceux qui prennent un traducteur assermenté pour l'audition, ça vous revient combien?
Pour ceux qui prennent un traducteur assermenté pour l'audition, ça vous revient combien?
-
Bonjour et merci pour vos réponses !
En l'occurrence, les futurs époux sont originaires du Laos, donc pas évident de trouver un traducteur comme ça...
L'interprète m' a dit qu'elle leur demandait 250 €. Je trouve ça super cher d'autant que pour le mariage, je suppose qu'elle demandera le même prix ce qui leur fera 500 € à débourser...Mais vu le dossier, nous préférons procéder à une audition.
La fille de la future mariée avait proposé ses services, ce que nous avons bien entendu refusé.
Emmanuelle

En l'occurrence, les futurs époux sont originaires du Laos, donc pas évident de trouver un traducteur comme ça...
L'interprète m' a dit qu'elle leur demandait 250 €. Je trouve ça super cher d'autant que pour le mariage, je suppose qu'elle demandera le même prix ce qui leur fera 500 € à débourser...Mais vu le dossier, nous préférons procéder à une audition.
La fille de la future mariée avait proposé ses services, ce que nous avons bien entendu refusé.
Emmanuelle
-
Bonjour,
J'ai vu que CELCA avait un modèle de convocation pour une audition de mariage.
Si c'était possible de m'envoyer une copie ce serait trop génial, je trouve rien sur le net.
Merci encore.
J'ai vu que CELCA avait un modèle de convocation pour une audition de mariage.
Si c'était possible de m'envoyer une copie ce serait trop génial, je trouve rien sur le net.
Merci encore.
Bonjour,
Je suis également preneuse d'un modèle de convocation, merci beaucoup Urgent
Je suis également preneuse d'un modèle de convocation, merci beaucoup Urgent