Droit à Congés Longue Maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sophie59

Droit à Congés Longue Maladie

Message par Sophie59 »

Bonjour a tous,
Nouvelle sur ce forum j'ai besoin de conseil sur ma situation et j'en profite pour vous féliciter pour la création de cet outil.

En arrêt maladie depuis juillet 2012, on m'a découvert une pathologie en novembre 2012 (endocrinopathie) ouvrant droit à un congé longue maladie, malheureusement je n'ai eu connaissance de ce droit que ces derniers jours et n'ai donc pas pu en bénéficier.
Reprenant a mi temps thérapeutique le 14 mai, j'ai effectué une visite médicale le 07/05 et le Dr s'est étonné de la décision du comité médical de considérer ma pathologie en "maladie ordinaire" et de voir que je n'avais pas bénéficier d'un CLM durant mes mois d'arrêts.

N'ayant pas été informée de cette possibilité ni par mon médecin ni par ma collectivité (je dois bien avouée que je me débattais aussi avec ma maladie que j'ai a vie) je souhaiterai connaître mes possibilités de recours.
Je pensais déjà contester l'avis du comité médical et demander un effet rétroactif de mon traitement.

Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter conseils
Sophie59

Re: Droit à Congés Longue Maladie

Message par Sophie59 »

La DRH m'informe, ce jour, que ma demande de CLM était justifiée et que j'aurais du être informée de ce droit. Mon dossier repassera devant le comité médical courant juin.
Répondre