ouverture automatique de crédits et compte administratif

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fée.filante

ouverture automatique de crédits et compte administratif

Message par fée.filante »

Bonjour à tous,

Les opérations d'ordre liées aux cessions font l'objet d'une ouverture automatique de crédits, c'est à dire pas de passage devant le conseil municipal.
Pour le compte administratif, j'ai constaté que total de mes crédits ouverts est inférieur au total de mes réalisations.
Je me suis rapprochée du TP qui m'a dit que ça correspondait bien aux opérations d'ordre de cessions dont les crédits sont ouverts automatiquement.

Question, est ce normal que mon total des crédits ouverts ne comprend pas les opérations d'ordre de cession ? Du coup il va falloir justifier aux élus le fait qu"on a réalisé plus que ce qu'on a prévu... mais en meme temps, je vais pas modifier ligne par ligne les crédits concernés si le logiciel me les sort pas, c'est que ca doit pas être mis dans le compte administratif non?
J'aurai bien besoin de vos lumières...
Vous remerciant par avance.
Landelle

Re: ouverture automatique de crédits et compte administratif

Message par Landelle »

oui c est tout à fait normal et il ne faut pas que vous modifiiez vos crédits ouverts , le seul chapitre où des crédits auraient du être ouvert pour constater cette cession c est le 024 en recettes investissements
Répondre