URGENT: ATTESTATION d ' ACCUEIL
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
URGENT: ATTESTATION d ' ACCUEIL
Bonjour,
Une personne a déposé dans la boite à lettre de la mairie un dossier d'attestation d'accueil pour accueillir un ami marocain d'ici quelques jours.
Monsieur le Maire a donné un avis favorable et a signé le document que je devrais normalement retourné à l'administré...mais je sais qu'il est parti pour le Maroc pour plusieurs semaines et que son ami lui, va bientôt arriver.
Que puis je faire avec le dossier? Puis je, moi, l'envoyer au consulat? Je n'arrive pas à joindre la consulat du Maroc pour avoir des infos.
Merci de m'aider...
Bonen journée
Karoll
Une personne a déposé dans la boite à lettre de la mairie un dossier d'attestation d'accueil pour accueillir un ami marocain d'ici quelques jours.
Monsieur le Maire a donné un avis favorable et a signé le document que je devrais normalement retourné à l'administré...mais je sais qu'il est parti pour le Maroc pour plusieurs semaines et que son ami lui, va bientôt arriver.
Que puis je faire avec le dossier? Puis je, moi, l'envoyer au consulat? Je n'arrive pas à joindre la consulat du Maroc pour avoir des infos.
Merci de m'aider...
Bonen journée
Karoll
Re: URGENT: ATTESTATION d ' ACCUEIL
Bonjour,
A ma connaissance, c'est à l'accueillant de faire suivre le dossier. Si vous le faites et qu'il y a un quelconque problème, ne vous inquiétez pas, ça vous retombera sur le dos.
Si l'accueillant n'a pas voulu attendre ou s'y prendre en temps et en heure avant son départ pour le Maroc, c'est lui qui n'a pas été responsable. Et ça, c'est pas bien!
Donc, le conseil: soit vous le garder en Mairie pour un retrait éventuel (oui, ça ne sera pas possible), soit vous l'expédier chez l'accueillant par courrier simple, soit vous l'expédier avec LRAR chez l'accueillant. L'accueilli doit en plus aller voir le consulat de France pour obtenir le visa, donc de toute évidence, il y a pour le moins un manque d'anticipation.
Dans tous les cas, il faut au moins prendre l'avis de votre supérieur, voire du Maire lui-même.
Bon courage.
A ma connaissance, c'est à l'accueillant de faire suivre le dossier. Si vous le faites et qu'il y a un quelconque problème, ne vous inquiétez pas, ça vous retombera sur le dos.

Donc, le conseil: soit vous le garder en Mairie pour un retrait éventuel (oui, ça ne sera pas possible), soit vous l'expédier chez l'accueillant par courrier simple, soit vous l'expédier avec LRAR chez l'accueillant. L'accueilli doit en plus aller voir le consulat de France pour obtenir le visa, donc de toute évidence, il y a pour le moins un manque d'anticipation.
Dans tous les cas, il faut au moins prendre l'avis de votre supérieur, voire du Maire lui-même.
Bon courage.

Je te rangerais tout ça bient ranquilement dans une chemise moi.... Nan mais attends, ils veulent pas non plus que tu signes à leur place ? Que tu accueilles les gens chez toi aussi tant qu'on y est ? que tu fasses les démarches à leur place ?
C'est quoi, la prochaine fois il t'enverra une demande de CNI par courrier en te demandant de bien vouloir te charger d'aller faire les photos toi même ?!
Genre, il te balance ça comme ça et charge à toi de deviner et/ou de savoir ce qu'il compte en faire.
pinaise ça m'énerve.
Aghui', vous l'aurez compris aujourd'hui faut pas me tanner (ils sont pas nombreux aujourd'hui en mairie mais purée qu'est-ce qu'ils sont....bref)
C'est quoi, la prochaine fois il t'enverra une demande de CNI par courrier en te demandant de bien vouloir te charger d'aller faire les photos toi même ?!
Genre, il te balance ça comme ça et charge à toi de deviner et/ou de savoir ce qu'il compte en faire.
pinaise ça m'énerve.
Aghui', vous l'aurez compris aujourd'hui faut pas me tanner (ils sont pas nombreux aujourd'hui en mairie mais purée qu'est-ce qu'ils sont....bref)
Aïe aïe Aghui!! On sent que c'est pas la journbée pour venir te chauffer
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi. L'accueillant, dans le cas présent, aurait dû transmettre l'attestation à son ami (ou pas, parce que là on peut s'interroger
) et non au Consulat 
Bref, égalité de traitement, on ne fait pas le courrier perso des gens ou alors, il faut le faire pour toute la population de sa commune
Bonne journée!

Bref, égalité de traitement, on ne fait pas le courrier perso des gens ou alors, il faut le faire pour toute la population de sa commune

Bonne journée!
Merci à tous pour vos réponses bien utiles!!!
C'est vrai qu'il a pris un peu ça à la légère notre accueillant!!
Bon courage à tous enfin ...surtout à aghui ...respire aghui, respire
Bon après-midi!
Karoll
C'est vrai qu'il a pris un peu ça à la légère notre accueillant!!
Bon courage à tous enfin ...surtout à aghui ...respire aghui, respire

Bon après-midi!
Karoll
ôôôôôôôôômmmmmmm .....
Merci ^^
Aghui', zen (jusqu'au prochain coup de fil aheum)
Merci ^^
Aghui', zen (jusqu'au prochain coup de fil aheum)
j'hallucine il l'a mis dans la boite aux letres ????? mais vous n'auriez déjà jaais du accepter cela ! il faut voir les originaux des documemnts, vérifier l'identité, les ressources !
alors maintenant tant pis pour lui, en plus son ami n'aura pas le visa sans l'attestation !
alors maintenant tant pis pour lui, en plus son ami n'aura pas le visa sans l'attestation !
L'attestation d'accueil doit être obligatoirement remplie en mairie par l'intéressé. Il faut tous les documents (ressources, logement, état civil de la personne qui doit venir....). Donc attention
effectivement, c'est à l'intéressé(e) de retirer en mairie l'attestation d'accueil
Pour les attestations non retirées,nous les conservons dans une pochette
bon courage
Pour les attestations non retirées,nous les conservons dans une pochette
bon courage