Bonsoir,
j'ai passé l'examen professionnel au grade adjoint technique de 1ere classe (attestation de réussite du 12/11/2009)
Ma hiérarchie ma toujours refusé mon avancement depuis au prétexte que j'ai eu un blâme le 28 septembre 2009.
N'est-ce pas là un abus manifeste, genre double sanction illégale ?
Sauf erreur, bloquer l'avancement ne fait pas partie des sanctions prévues par les textes.
N'est-ce une preuve de méthode type harcèlement moral ?
Merci
avancement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: avancement
Le refus d'avancement ne peut en effet pas être utilisé comme une sanction. Cela étant dit, l'avancement n'est jamais de droit non plus... L'autorité territoriale a toute latitude pour vous préférer d'autre collègues si elle pense, à tort ou à raison, qu'ils sont plus aptes que vous à occuper un grade plus important.
Par ailleurs, un refus d'avancement de grade ne pourrait être considéré comme du harcèlement moral en soi. Ce serait au mieux un élément complémentaire dans un dossier de harcèlement.
Par ailleurs, un refus d'avancement de grade ne pourrait être considéré comme du harcèlement moral en soi. Ce serait au mieux un élément complémentaire dans un dossier de harcèlement.