Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Voila j´ai une différence entre le Compte administratif et le compte de gestion. J´ai une erreur de "frappe" lors de l´affectation des résultats à savoir 20 euros en moins.
Au lieu de 85 550 j´ais mis 85 530. Cependant la trésorerie a valider les CA et le CG.
Je me suis fais tuer par mon élue aux finances
Comment puis-je rattraper cela. Peut être qvec une DM1 aprés le vote du CA et CG ?
C'est une erreur matérielle : vous reprendrez le bon résultat (85 550 €) au prochain budget. Pour ma part, j'établirai un simple certificat administratif du Maire précisant la situation, que j'enverrai au Trésorier qui aurait dû lui-même constater cette erreur et vous la signaler pour correction. Votre élue aux finances aurait dû vous remercier d 'avoir mis 20 € en moins plutôt que 20 € en plus !
En ce qui concerne les erreurs matérielles, beaucoup de Préfectures acceptent de substituer les pages comprenant des erreurs matérielles aux documents budgétaires initialement reçus. Je vous conseillerai plutôt de vous rapprocher de votre pref pour savoir si elle accepte ce principe ou pas.
Si vous êtes en télétransmission des actes budgétaires, ce sera encore plus simple à faire.