Je ne comprends pas pourquoi vous devriez subir une baisse de rémunération. Ce que vous proposez dans votre 1er message est un aménagement du temps de travail. Etre à temps complet ne signifie pas forcément travailler 7 heures par jour. Et congé sans solde les lundi après-midi ? Curieux.
Par contre, votre 2ème message m'interpelle. 37 heures par semaine donne 12 jours de RTT par an. J'ajouterai que les jours de fractionnement ne peuvent être supprimés. Un agent qui remplit les conditions pour en bénéficier doit les avoir. Ce n'est pas au bon vouloir de l'autorité territoriale. http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents ... fectif.pdf
Je comprends votre inquiétude et que vous souhaitez des réponses rapides. Mais soyez un peu patiente, nous ne sommes pas vissés à nos ordinateurs !
Vos collègues sont-ils concernés également ? Appliquerez-vous la même organisation du travail ? Parce que dans ce cas, il faut que votre collectivité saisisse le CTP pour avis. Même si ce n'est qu'un avis, cela peut-être intéressant. Pour avoir 7 jours de RTT, il vous faut travailler un peu plus de 36 heures par semaine. Ne pouvez-vous pas demander un arbitrage avec le CDG ? Que font vos collègues ? Etes-vous d'accord entre vous ?
L'attribution de jours d'ancienneté dans la FPT est un avantage illégal à moins que vous ne soyez agent de la collectivité depuis au moins 1984 et que ces journées existaient avant. Autrement, ils peuvent effectivement vous les supprimer. Par contre, les jours de fractionnement sont un droit qu'ils ne peuvent remettre en cause.
Quand vous dîtes que vous refaîtes votre planning en mentionnant les 1607 heures, cela veut-il dire que vous faîtes un planning annuel et que vous positionnez 1607 heures ? Ou est-ce que votre planning n'est qu'hebdomadaire ?