gestion du temps de travail avec RTT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ptitof69

gestion du temps de travail avec RTT

Message par ptitof69 »

Bonjour, voila mon problème:
En début de chaque année je dois poser mon planning de travail. Donc j'ai fait un tableau sur exel avec mon nombre d'heures travaillées, mes congés, et mes RTT.A l'année, cela fait que je travaille 1607 heures avec 27 jours de RTT environ car je fais des journées de huit heures. L'adjoint qui s'occupe du personnel me donne son planning à lui et veux que je l'applique mais je ne suis pas d'accord avec lui car lui me fait travailler 1692 heures avec 14 jours de RTT posées. A votre avis, qui de nous à raison? Merci de votre aide.
pyr

Re: gestion du temps de travail avec RTT

Message par pyr »

Bonsoir,

A priori, je dirais que vous avez raison. En tout cas, vous faire travaillez 1692 heures sans paiement d'heures sup ou de récup est incorrect. Maintenant, sans voir les plannings, c'est difficile de se prononcer. Peut-être que celui-ci est faux.
ptitof69

Message par ptitof69 »

Bonjour et merci de votre réponse. En gros je fais 8 heures par jour les lundis mardis jeudi vendredi et le mercredi 4 heures et cela tout le long de l'année,et avec de temps en temps des mercredis de repos. A la fin de l'année cela me fait 1607 heures. Mais cet adjoint ne veux pas comprendre ca. Comment faire, pour faire parvenir ces plannings à quelqu'un qui pourrait me dire lequel est exact.
pyr

Message par pyr »

Bonsoir,

d'après ce que vous dîtes, vous êtes à 36 heures hebdo. 36 heures hebdo c'est 6 jours de rtt par an. Il faudrait que vous fassiez à peu près 40heures hebdo pour avoir 27 jours de RTT. Lorsque vous posez vos heures sur votre planning annuel, il vous faut noter uniquement les jours où vous travaillez. Ne doivent pas intégrer dans les 1607 heures vos "heures" de congé ou les jours fériés. Peut-être que le pb n'est pas là mais on ne sait jamais.
ptitof69

Message par ptitof69 »

Bonjour, je ne comprends pas grand choses. Il y a t'il un moyen de vous envoyer mon planning afin de voir s'il est bon ou pas? Merci d'avance.
pyr

Message par pyr »

Vous pouvez me l'envoyer en MP
ptitof69

Message par ptitof69 »

Bonjour, et merci de vos réponses. J'essaye de vous le faire parvenir.
ptitof69

Message par ptitof69 »

Bonjour, j'ai essayé de vous faire parvenirr mon planning en MP mais cela ne fonctionne pas car je ne peux pas inserer une pièce jointe. Il y a t'il un autre moyen de vous le faire parvenir? Merci Cordialement
pyr

Message par pyr »

Bonjour,

Je viens de regarder vos plannings. Celui avec les RTT me semble correct. Par contre, celui sans RTT vous fait travailler bien plus que 1607 heures.

Pour information, 1607 heures de travail annuel sont pour un agent à temps complet disposant de 25 jours de congés. Dans votre cas, vous devriez effectuer 1607 -3x7 soit
1586 heures puisque vous avez 28 jours de congés.

Page 3 et 4 du doc suivant :
http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents ... fectif.pdf
Vous avez l'explication des 1607 heures puis un complément d'information qui précise que cette durée annuelle peut être réduite lorsque la collectivité instaure un régime d'autorisation d'absence.

Bon courage,
ptitof69

Message par ptitof69 »

Bonjour et merci de votre réponse. Cela me réconforte. Cordialement.
Répondre