Bonjour, je suis actuellement adjoint technique dans le Rhone-Alpes et souhaiterai me raprocher de ma famille qui ce trouve a l autre bout de la france (landes).
Cela doit faire environ deux ans que je postule a des poste pour une mutation mais je recois toujours des reponses negatives.
Que faire? Comment dois je m y prendre pour enfin avoir une reponse positive? merci si vous avez la solution miracle .
demande de mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: demande de mutation
Bonsoir
Et bien comme souvent, vous ne devez pas assez valoriser votre savoir : il faut donc revoir tant votre CV que votre lettre de motivation : il faut impérativement mettre en adéquation ces deux documents avec l'attendu du poste sur lequel vous postulé : si dans le profil on demande un agent capable de travailler en équipe et bien dans la lettre de motivation il faut le dire. Votre cv doit être clair, précis : à l'oeil on est capable de voir si vous correspondez au poste....
C'est là le nerf de la guerre, il faut être "sexy"
Cordialement
Et bien comme souvent, vous ne devez pas assez valoriser votre savoir : il faut donc revoir tant votre CV que votre lettre de motivation : il faut impérativement mettre en adéquation ces deux documents avec l'attendu du poste sur lequel vous postulé : si dans le profil on demande un agent capable de travailler en équipe et bien dans la lettre de motivation il faut le dire. Votre cv doit être clair, précis : à l'oeil on est capable de voir si vous correspondez au poste....
C'est là le nerf de la guerre, il faut être "sexy"

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
6 ans que je cherche une mutation là où j'habite... J'entame ma 7ème année de disponibilité pour convenances personnelles, j'ai droit à 10 ans et à terme, soit je vais devoir démissionner (je n'ai qu'un bac en poche), soit je retourne d'où je viens, sachant que j'ai maintenant un bébé... Youpi !
Pas de solution miracle, désolée :/
Pas de solution miracle, désolée :/
Modifié en dernier par Hydra le sam. 27 avr. 2013 15:57, modifié 1 fois.
Bonjour,
Parfois le culot paye.... ne pas hésiter à aller dans les mairies à l'occasion de congés auprès de ta famille et demander à voir le RH, apporte un CV et discute de tes motivations.
Les candidatures spontanées avec déplacement sont généralementbvien vues et on ne sait jamais... un poste venant de se libérer, du coup, on retient la conversation avec la personne qu'on à reçue et le CV passe au dessus de la pile !
C'est une option qui marche ! je l'ai vérifié plus d'une fois dans ma carrière. Les personnes entreprenantes y gagnent souvent.
Evidemment tu "utilise" une semaine de congés mais au bout du chemin peut-être une installation définitive dans ta région familiale...
Bon courage
Parfois le culot paye.... ne pas hésiter à aller dans les mairies à l'occasion de congés auprès de ta famille et demander à voir le RH, apporte un CV et discute de tes motivations.
Les candidatures spontanées avec déplacement sont généralementbvien vues et on ne sait jamais... un poste venant de se libérer, du coup, on retient la conversation avec la personne qu'on à reçue et le CV passe au dessus de la pile !
C'est une option qui marche ! je l'ai vérifié plus d'une fois dans ma carrière. Les personnes entreprenantes y gagnent souvent.
Evidemment tu "utilise" une semaine de congés mais au bout du chemin peut-être une installation définitive dans ta région familiale...
Bon courage