DP ou PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mahico
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 17:02

DP ou PC

Message par mahico »

Bonjour,
Notre commune a un PLU
Nous avons reçu une DP pour une extension d'une maison: emprise au sol + 36m² pour un garage et au dessus combles aménageables 24m². Le garage est taxable mais rentre t-il dans la surface de plancher qui oblige à un PC (36+24= 60m²), ou la DP suffit-elle? Et s'il faut un PC quelle est la procédure pour renvoyer dossier DP et demander dossier PC? Courrier recommandé de "dossier irrecevable"?
Merci d'avance
Mahico
Grey
Messages : 199
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 17:10

Re: DP ou PC

Message par Grey »

Bonjour,

A mon sens, le projet répond à la définition de l'article R 421-17 f) CU et peut faire l'objet d'une DP dés lors que l'ensemble des surfaces de plancher du bâtiment ne dépasse pas le seuil de recours obligatoire à un architecte.

Sinon pour rejeter un dossier présenté comme DP en lieu est place d'un PC, il faut faire un refus motivé sur les dispositions du code obligeant de recourir à un PC.

Bien cordialement,
Répondre