responsables du service ressources humaines ?? vos avis

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76

responsables du service ressources humaines ?? vos avis

Message par sylvie76 »

Bonjour
Ca y est, on m'a proposé un poste administratif (AAT 1ere classe) pour gérer les salaires et suivi du personnel dans une communauté de communes. Environ 30 salaires divers et variés - effectifs évolutifs dans l'avenir.
Dites moi si des personnes parmi vous font ce boulot !!! est-ce interessant ? stressant ? car moi je stresse à l'idée de ne pas y arriver.
La charge de travail est-elle importante ?
est-ce compliqué ?
le connais le logiciel mais j'avoue que 30 personnes ça me fais flipper !! on me donne 9 heures par semaines pour gérer cette partie.
Je précise que je vais cumuler 2 autres boulot à côté.
Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque ...... :(
DONNEZ MOI VOS IMPRESSIONS !!!!
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
Lecat

Re: responsables du service ressources humaines ?? vos avis

Message par Lecat »

J'ai fait un peu ça, mais des deux côtés du braquet : gestion des paies dans une collectivité de 17 000 habitants avec une collègue (donc un peu plus de 200 feuilles de paie chacun à préparer), à temps plein, et aujourd'hui gestion pour la petitoune commune de 5 agents. Je ne suis pas exactement aujourd'hui dans la même échelle de collectivité, mais je pense pouvoir vous rassurer déjà sur les 9 heures par semaine : a priori ça me paraît correct, pour 30 agents.

Là où ça va peut-être un peu difficile pour vous au départ, c'est sur le nombre de connaissances à intégrer, si vous n'êtes pas déjà familière avec les carrières et la paie. Il y aura pas mal à potasser. Rien n'est isolément difficile à apprendre, mais bien connaître les statuts et les opérations à passer en paie, ça va vous prendre pas mal de temps.
sylvie76

Message par sylvie76 »

Merci pour cette réponse rassurante. Donc ça peut le faire avec peu d'heures ? Car je ne peux pas me permettre de déborder sur les plages horaires étant donné que je bosse ailleurs .... Je flippe c'est clair
pyr

Message par pyr »

Bonjour,

La charge de travail dépend des missions que l'on va vous confier. En effet, le suivi du personnel, c'est vaste ! S'il s'agit uniquement de faire les paies et de prendre les arrêtés de situation des agents, alors 9h par semaine c'est très bien. Maintenant si on vous demande de réfléchir au plan de formation, de préparer les délibs du personnel, de préparer le prévisionnel des charges de personnel pour l'année, de faire le planning des agents, de prévoir les visites médicales, entre autres choses alors là, cela me paraît plus compliqué.

Dans tous les cas, c'est très intéressant. Je suis d'accord avec Lecat sur le nombre de connaissances à intégrer. Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, ce n'est pas le logiciel qui fait tout (entendu d'un agent du CNFPT à qui je demandais s'il existait des formations sur la rémunération. "Ben pourquoi ? C'est le logiciel qui les fait!" Et moi de répondre "ben oui, mais faut-il lui dire quoi faire". Sur le moment ça énerve).
sylvie76

Message par sylvie76 »

Merci beaucoup de me rassurer
Oui on m.a dit que ma partie serait les salaires. Maintenant j'espère qu'on n'en rajoutera pas pour me faire péter un plomb !! Le président est très sympa mais très dynamique il paraît qu'il est toujours en train de mettre en place pleins de choses et je ne veux pas y laisser ma santé !! Surtout que j'y laisse un emploi à plein temps dans le privé diminue de moitié je cumule donc les 2 ! J'espère que je ne regretterai pas ce choix de carrière !!
Répondre