jours supplémentaires de congés - fractionnement -

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
frimousse2012

jours supplémentaires de congés - fractionnement -

Message par frimousse2012 »

Je suis agent non titulaire de la FPT et je me pose la question suivante au sujet des jours de congés supplémentaires octroyés dans le cadre du fractionnement :
On a droit à 2 jours de repos supplémentaires si on pend 6 jours minimum de congés en dehors de la période allant du 1er mai au 31 octobre,et 1 jour de repos supplémentaire si on prend entre 3 et 5 jours de congés en dehors de cette même période.
Au 1er novembre 2012, il me restait au total 17 jours à prendre avant fin mai 2013 car j'avais pris 3 jours de congés (sur les 20 jours que je possède annuellement) au mois d'août 2012.
Ai-je droit au 2 jours supplémentaires dans ce cas là, pour mes congés 2012 ?

Mon responsable me dit que non, que je n'ai pas pris assez de jours entre le 31 octobre et le 31 décembre 2012 !

je crois qu'il se trompe

qu'en dites-vous ?
Ester77

Re: jours supplémentaires de congés - fractionnement -

Message par Ester77 »

Bonjour,

Oui, il se trompe. Il n'y a pas de maximum. Tout est basé sur le MINIMUM de congés restant à prendre.
Cette mesure a été prise pour aider à un étalement des congés sur l'année des fonctionnaires.

Il faut qu'il reste 5.6 ou 7 jours de congés annuels à prendre entre le 1er novembre de l'année en cours et le 30 avril de l'année qui suit pour avoir un jour supplémentaire
Il faut qu'il reste plus de 8 jours à prendre sur la même période précitée pour avoir un deuxième jour supplémentaire.

Donc pour l'année 2013 = du 1er mai 2013 au 31 octobre 2013 est la période pendant laquelle si tu pose tes 25 jours moins 5 à 9 jours de congés annuel minimum tu pourras bénéficier du bonus de fractionnement à prendre entre novembre et avril qui suivent.

Attention : seuls les congés annuels comptent --> pas les autres absences ni journées du maire, ni RTT, ni congé spéciaux...
aucun cumul possible de tous les types de congés pour le calcul du fractionnement
Répondre