Exhumation

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
missET

Exhumation

Message par missET »

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu le cas d'une demande d'exhumation dont en mairie on aurait pas de trace papier d'une des inhumations pour x ou y raisons...

dans ce cas comment avez-vous ou procéderiez vous ?

Merci
Modifié en dernier par missET le lun. 15 avr. 2013 14:17, modifié 1 fois.
aghui

Re: Exhumation

Message par aghui »

l'a pô compris.

Aghui', perdue :?
missET

Message par missET »

c'est édité, je m'étais trompée :oops: :mrgreen:
aghui

Message par aghui »

c'est à dire qu'en fait on te demande de faire procéder à l'exhumation d'un (ou plusieurs, bref)corps que même pas t'es sûre qu'il y soit, c'est ça ?
Je procèderais tout pareil que pour une exhum' classique, avec autorisations du/des plus proches parents, en précisant bien aux pompes funèbres, que "administrativement parlant", ben le défunt il est pô là hein. (qu'est ce qui leur fait dire qu'il est là le mort d'abord ? sont sûrs ? comment y sont sûrs ? )

Aghui', entre ceux qu'on est sûr mais qu'on retrouve pas (genre le terrain il bouge et les morts avec, yeah, fiesta chez les voisins ! ou trop vieux. Bref) et ceux qu'on est pas sûr mais qu'on tombe dessus quand même...Quand je vous dis que y'a d'la vie dans un cimetière bondlà !
missET

Message par missET »

Merci à toi de décortiquer l'affaire :mrgreen:

Alors en fait dans la tombe il y a eu des travaux en 2002, mise en place d'un caveau.
Avant 2 corps avaient été enterré ( dixit les plaques sur la tombe et dixit les dires du mr qui est à l'origine de la demande d'exhumation), il y a super longtemps. au moment des travaux, pas de trace ou très peu des restes de ces 2 là car mis en pleine terre. seule un 3ème corps enterré en 1977 était semi décomposé et mis dans un boite à ossement.

Sur mon informatique, je n'ai pourtant pas de traces de ces inhumations, ni dans mes papiers ou archives. Un vide...
pour qui pourquoi ?! je sais pas !
je fais confiance à ce monsieur, c'est cohérent, on le connait, pas de soucis en soit.

Je me demandais comment procéder à l'exhumation (administrativement parlant) quand on a avait pas trace des inhumations... ?

est-ce que c'est plus clair ?
Sarah B

Message par Sarah B »

Bonjour,

dans votre cas, j'autoriserais l'exhumation de la personne inhumée dans la concession X selon les informations délivrées par Y (ce fameux monsieur)....

Bon courage.

Sarah
missET

Message par missET »

D'accord, merci.
c'est ce que je compte faire... que faire d'autres de toute façon ?!
mais je voulais votre avis.
Répondre