Bonjour,
En cas de co-traitance avec paiement direct aux 2 co-traitants, doit-on établir 2 DGD ou un seul pour l'ensemble ?
Si on peut présenter 2 DGD, peut-on les présenter au paiement séparément ? (retard d'un des co-traitant dans la présentation du DGD par exemple) ?
* un mandataire mais notif du DGD séparée.
* un devis commun,
* un seul acte d'engagement précisant la répartion des sommes dues à chaque co-traitant, et paiement direct.
Pour moi, je peux présenter 2 DGD, sans un de plus regroupant les co-traitants, mais mon collègue à un doute.
Merci
DGD et co traitants
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: DGD et co traitants
le CCAG Travaux parle de décompte au singulier
idem pour décompte final établi par le titulaire et DG établi par le MOE
utilisons les bons termes : le document DGD n'est pas établi par quelqu'un, c'est la qualification qu'obtient le DG établi par le MOE signé par le MO , notifié au titulaire (mandataire en cas de groupement) quand il n'est pas contesté par le titulaire dans le délai imparti, (il est définitif pour la partie non-contestée )
à vouloir faire des DG partiels sans une récap et des notifications séparés vous allez au devant des ennuis ... et fes difficultés de gestion
idem pour décompte final établi par le titulaire et DG établi par le MOE
utilisons les bons termes : le document DGD n'est pas établi par quelqu'un, c'est la qualification qu'obtient le DG établi par le MOE signé par le MO , notifié au titulaire (mandataire en cas de groupement) quand il n'est pas contesté par le titulaire dans le délai imparti, (il est définitif pour la partie non-contestée )
à vouloir faire des DG partiels sans une récap et des notifications séparés vous allez au devant des ennuis ... et fes difficultés de gestion
Modifié en dernier par chafouin le ven. 12 avr. 2013 08:56, modifié 1 fois.
Dans ce cas on entends par titulaire : le mandataire ?
Les décomptes partiels étaient présentés par chaque co-traitant séparément.
Le mandataire doit présenter un projet de décompte final global ?
ou
Chaque co-traitant présente son projet, le Maître d'Oeuvre établit un décompte général global qui deviendra DGD
Donc notifié simplement au mandataire
Les décomptes partiels étaient présentés par chaque co-traitant séparément.
Le mandataire doit présenter un projet de décompte final global ?
ou
Chaque co-traitant présente son projet, le Maître d'Oeuvre établit un décompte général global qui deviendra DGD
Donc notifié simplement au mandataire
je ne "connais" que le mandataire ...
il fait le DF en autant de parties qu'il y a de membres dans un groupement conjoint (un seul en cas de groupement solidaire)
c'est le MOE/MO qui fait le DG, pour moi unique avec un détail par membre du groupement conjoint mais notifié au mandataire
il fait le DF en autant de parties qu'il y a de membres dans un groupement conjoint (un seul en cas de groupement solidaire)
c'est le MOE/MO qui fait le DG, pour moi unique avec un détail par membre du groupement conjoint mais notifié au mandataire
Ok
Merci
Merci