Bonjour
je vais pouvoir prétendre d'ici peu à un avancement de grade, je suis technicien principal 2nd classe 9em echelon et vais passer principal 1ere classe
comment se passe la reprise d'ancienneté dans le grade ?
est ce que je peux prétendre à repasser sur le 9em echelon du tech. ppal 1ere classe ou est ce que je vais redescendre en echelon ?
La règle voudrait que je sois nommé a l'échelon immédiatement supérieur dans le nouveau grade mais la collectivité peut elle faire l'effort en règle de récupérer l'ancienneté et me positionner sur le 9ème échelon du nouveau grade ?
Merci de vos réponse
Avancement de grade et reprise d'ancienneté
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avancement de grade et reprise d'ancienneté
pas facile d'avoir une réponse....

Re: Avancement de grade et reprise d'ancienneté
Ici
: http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Echelles_ ... nicien.pdf
Page 5: reclassement au 5e échelon du grade de technicien principal de 1re classe. Vous êtes en effet reclassé à l'échelon dont l'indice majoré est immédiatement supérieur, et non pas à l'échelon supérieur, pour être exact. Et a priori il n'y pas de dérogation possible (pour gagner plus, faut vieillir plus
).
Cela dit: il ne faut pas voir ça comme une perte d'échelon (comme c'est souvent vu par les agents): l'avancement entraîne bien une progression de la rémunération, et surtout une possibilité de progression future bien supérieure à ce qui aurait été le cas sans l'avancement de grade. Que votre échelon soit numéroté 5, 9 ou alpha-tau n'a pas grande importance.

Page 5: reclassement au 5e échelon du grade de technicien principal de 1re classe. Vous êtes en effet reclassé à l'échelon dont l'indice majoré est immédiatement supérieur, et non pas à l'échelon supérieur, pour être exact. Et a priori il n'y pas de dérogation possible (pour gagner plus, faut vieillir plus

Cela dit: il ne faut pas voir ça comme une perte d'échelon (comme c'est souvent vu par les agents): l'avancement entraîne bien une progression de la rémunération, et surtout une possibilité de progression future bien supérieure à ce qui aurait été le cas sans l'avancement de grade. Que votre échelon soit numéroté 5, 9 ou alpha-tau n'a pas grande importance.