illumination de noel

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash

illumination de noel

Message par clash »

Bonjour,

Quelle imputation pour l'installation de la déco de noel, montage démontage, monteur, camion benne etc nécessaires?
Si les décos sont de l'investissement l'installation et la désinstallation également ou du fonctionnement?

merci :roll:
Arnaud

Message par Arnaud »

Un conseil, si je peux me permettre : lisez la M14.
clash

illuminations de noel

Message par clash »

Bonjour,

Très sympa la réponse, mais si quelqu'un d'autre pouvait me confirmer que tout ce qui est rattaché à l'investissement en question (décorations de noel) passe bien en investissement (c'est à dire la main d'oeuvre liée à l'installation et le matériel d'intervention ainsi que le personnel de service extérieur recquis pour cette intervention).

Pour ma part oui mais je souhaitais juste une confirmation.

MERCI
:?
Arnaud

Message par Arnaud »

Oui, je sais, elle est pas très sympa la réponse.
Mais :
1. vous avez déjà posé un certain nombre de fois la même question, "est-ce que X passe en investissement ?" ; à ces questions, il vous a la fois été :
- répondu précisément
- donné des indications sur la façon de répondre par vous-même ;
2. aucune réponse ne remplace la lecture de la m14 ; si vous l'aviez lue, vous ne poseriez pas cette question ;
3. pour répondre à ce genre de question, votre Comptable public est très bien placé ; il perçoit sans doute d'ailleurs une indemnité de conseil, ce qui n'est pas le cas des contributeurs de ce forum, tous bénévoles.
Laurent

Message par Laurent »

Pas tout à fait d'accord, la différenciation investissement/fonctionnement pose régulièrement question.
Les services gestionnaires nous interrogent souvent et même nous, aux finances, devons régulièrement poser le problème pour prendre une décision.
Arnaud

Message par Arnaud »

Moi aussi, je me pose la question parfois.
Mais la M14 plus la circulaire déjà citée répondent à 90% des questions.
Et pour ce qui concerne les illuminations de Noël, c'est tout de même pas un cas complexe.
clash

illuminations de noel

Message par clash »

Bonjour,

Merci messieurs,
donc j'ai mis en investissement.
Certes j'ai un trésorier qui touche une indemnité de conseil mais il est débordé (comme tout le monde)
J'ai lu la circulaire M14 mais si il y a d'autres lectures a approfondir je suis preneur.
En attendant j'ai une petite suggestion "mieux vaut uen absence de réponse qu'une réponse dégragréable qui n'apporte rien à celui qui la reçoit".
J'oblige personne à me répondre j'aborde juste une interrogation même si j'ai mon idée sur la réponse.
Désolée je fais partie des personnes qui préfèrent poser des questions bêtes plutôt que faire n'importe quoi n'importe comment.
Merci
:D
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Image
Peace & love

:lol:
Arnaud

Message par Arnaud »

C'est bientôt Noël :)

(désolé, je suis ronchon de nature)
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Arnaud a écrit :C'est bientôt Noël
Ah oui, c'est vrai faut que je prépare les smilies de noël, Dom ne va pas tarder à les réclamer :lol:
Répondre