Vote du compte de gestion

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kezako

Vote du compte de gestion

Message par kezako »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une grosse interrogation:
Est-ce une obligation de voter le Compte de Gestion dès que nous l’avons recu, c’est-à-dire à la plus proche réunion du Conseil Municipal ou peut-on attendre la mi-juin ?
Et par ailleurs, peut-on voter le compte de gestion et le compte administratif lors de deux séances distinctes du Conseil Municipal ?
Merci d’avance
casonic

Re: Vote du comtpe de gestion

Message par casonic »

Bonsoir,
Je suis dans une collectivité de moins de 1 000 habitants et les élus ont toujours approuvé le compte de gestion et le compte administratif en même temps, d'autant plus qu'il faut envoyer les 2 en même temps à la sous pref, avec les délibérations. Ici, tout est fait en même temps, CA, C de gestion, BP depuis qu'ils ont décidé de ne plus faire de budget supplémentaire.
D'autres avis pourraient venir compléter celui ci.
Bon courage.
Mitch316

Re: Vote du compte de gestion

Message par Mitch316 »

Les deux se votent en même temps. Comment voter l'un sans l'autre sachant qu'ils doivent être concordants.
GHM

Re: Vote du compte de gestion

Message par GHM »

Tout est dit, les deux se votent en même temps, comment pourrait-il en être autrement puisque l'un est le miroir de l'autre !
Répondre