sanctionné dans mon evolution de carriere
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
sanctionné dans mon evolution de carriere
bonjour,
je suis titulaire depuis 1er mars 2001 dans une commune au grade d adjoint technique 2eme classe 5eme echelon.
dernierement j ai eu un petit accrochage avec le maire et depuis il me bloque ma carriere ;(j aurais dù passer au 6 eme echelon en novembre 2012 mais il me l a refuse je ne passerais qu en novembre 2013)et je precise que tout le monde passe au minimum;j ai reussi l examen pro de 1ere classe la aussi il a promus des collegues qui l' ont reussi en meme temps que moi et d autres qui n ont pas passe de concours;
je dois preciser que depuis au moins six ans plus personne n est ni evalué ni noté dans ma commune et j attend mes resultats pour l examen pro a maitrise.
de plus je me rends compte que lors du changement de nom de grade en 2005(agent d entretien vers adjoint technique 2eme classe)j etais a cemoment la sur la fin de mon 4eme echelon et je suis redescendu au 1er echelon donc en discutant avec des collegues qui ont ete titularise 6 ans apres moi ils sont deja au 6 eme echelon alors qu a part mon dernier echelon qui va passer au maximum les autres echelons je les aient eu au mini.
il n y a pas de syndicat dans ma commune (petite commune et les agent n ose pas se syndique ou dire s il le sont)moi je suis syndiqué depuis peu et j ai pris rdv avec un representant syndical mais j ai puer qu il ne puisse rien faire eux aussi .
si il y en a qui savent quoi faire ou s ils ont deja ete dans un ca similaires pour me rassurer.
je suis titulaire depuis 1er mars 2001 dans une commune au grade d adjoint technique 2eme classe 5eme echelon.
dernierement j ai eu un petit accrochage avec le maire et depuis il me bloque ma carriere ;(j aurais dù passer au 6 eme echelon en novembre 2012 mais il me l a refuse je ne passerais qu en novembre 2013)et je precise que tout le monde passe au minimum;j ai reussi l examen pro de 1ere classe la aussi il a promus des collegues qui l' ont reussi en meme temps que moi et d autres qui n ont pas passe de concours;
je dois preciser que depuis au moins six ans plus personne n est ni evalué ni noté dans ma commune et j attend mes resultats pour l examen pro a maitrise.
de plus je me rends compte que lors du changement de nom de grade en 2005(agent d entretien vers adjoint technique 2eme classe)j etais a cemoment la sur la fin de mon 4eme echelon et je suis redescendu au 1er echelon donc en discutant avec des collegues qui ont ete titularise 6 ans apres moi ils sont deja au 6 eme echelon alors qu a part mon dernier echelon qui va passer au maximum les autres echelons je les aient eu au mini.
il n y a pas de syndicat dans ma commune (petite commune et les agent n ose pas se syndique ou dire s il le sont)moi je suis syndiqué depuis peu et j ai pris rdv avec un representant syndical mais j ai puer qu il ne puisse rien faire eux aussi .
si il y en a qui savent quoi faire ou s ils ont deja ete dans un ca similaires pour me rassurer.
Re: sanctionné dans mon evolution de carriere
Ca c'est classique. A vue de nez, même si ce n'est pas agréable, il n'y a rien d'exceptionnel.de plus je me rends compte que lors du changement de nom de grade en 2005(agent d entretien vers adjoint technique 2eme classe)j etais a ce moment la sur la fin de mon 4eme echelon et je suis redescendu au 1er echelon donc en discutant avec des collegues qui ont ete titularise 6 ans apres moi ils sont deja au 6 eme echelon alors qu a part mon dernier echelon qui va passer au maximum les autres echelons je les aient eu au mini.
- Véro au boulot
Pour ce qui est des échelons de vos collègues titularisés après vous, c'est tout à fait possible. En effet, pour les agents titularisés après novembre 2006 (de mémoire, date à vérifier), on a du prendre en compte dans le calcul une partie de leur ancienneté dans le privé. Si vous avez été titularisé avant, vous n'avez pas pu bénéficier de cet avancement. Plusieurs agents de ma commune sont dans ce cas (et d'autres dans l'autre
.

-
a d accord mais pour le reste c est limite abus de pouvoir non?
Pour le refus de vous avancer en grade, ou de vous faire passer vos échelons au minimum, ça n'est pas très juste si vos collègues n'essuient pas les mêmes refus alors que vous travaillez de la même manière, mais en soi ça n'est pas illégal, même pas un peu: l'autorité territoriale fait ce qu'elle veut dans les deux cas. Seul le passage d'échelon au maximum est de droit, non le reste (bien qu'il soit fréquemment d'usage de passer tout le monde au minimum, au point que certains agents finissent par en penser que c'est la norme légale).
-
bonjour ,
je sait qu il n est obligé de rien mais comme je l est ecrit c est le caractere discreminatoire que je souligne car j ai precisé que plus personne n est ni noté ni evalué comme il est obligatoire car c est ca qui justifie les montées d echelons et de grades des uns et des autres sinon il n a aucun support ecrit pour justifier ses choix quand ceux ci sont manifestement fondés sur rien.
jusqu a preuve du contraire l evaluation annuelle est obligatoire et elle sert a faire ses choix parmis des agents qu il ne connait pas toujours.
de plus jai vu que sur le site du cdg il est bien ecrit que lorsque les communes envoient les dossier d avancement de grade pour la validation a la cap il doivent etre accompagnés des notations ou evaluation .donc comment peuvent t ils laisser passer des dossier d avancement d echelons qui ne cadre pas avec la legislation.
je sait qu il n est obligé de rien mais comme je l est ecrit c est le caractere discreminatoire que je souligne car j ai precisé que plus personne n est ni noté ni evalué comme il est obligatoire car c est ca qui justifie les montées d echelons et de grades des uns et des autres sinon il n a aucun support ecrit pour justifier ses choix quand ceux ci sont manifestement fondés sur rien.
jusqu a preuve du contraire l evaluation annuelle est obligatoire et elle sert a faire ses choix parmis des agents qu il ne connait pas toujours.
de plus jai vu que sur le site du cdg il est bien ecrit que lorsque les communes envoient les dossier d avancement de grade pour la validation a la cap il doivent etre accompagnés des notations ou evaluation .donc comment peuvent t ils laisser passer des dossier d avancement d echelons qui ne cadre pas avec la legislation.
Les évaluations devraient être faites, en effet. Cependant, le Maire peut parfaitement choisir d'avancer les grades ou faire passer les échelons sans tenir compte des différences d'évaluation... ce ne serait pas illégal. Ou bien il peut simplement biaiser les évaluations comme ça l'arrange. Bref, comprenez que je sympathise avec le problème, mais je crains qu'il ne soit pas résoluble à l'aide d'arguments légaux. Dans ces cas-là, il s'agit plutôt de mener un rapport de force syndical. Mais dans beaucoup de collectivités (parce que trop petites, ou les agents trop peu unis), je sais bien que c'est difficile ou tout à fait impossible.
-
- Véro au boulot
Mais rien ne vous empêche de faire un courrier au CDG de votre département pour souligner le fait que vous n'avez pas d'évaluation de fin d'année dans votre collectivité 

-
merci pour vos reponse mais jeudi rdv syndicat pour faire le point...