Passage d'agent à adjoint administratif 2ème classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DOUDOU84

Passage d'agent à adjoint administratif 2ème classe

Message par DOUDOU84 »

Je suis rentrée dans la fonction publique (titularisée en 1997) en tant qu'agent administratif. En 2007, je suis passée à adjoint administratif 2ème classe. Je n'ai donc que que 6 ans dans ce grade au 7ème échelon. 16 ans d'ancienneté et je trouve que ma carrière n'avance pas très vite....Les années d'agent administratif ne comptent-t-elles pas pour la promotion interne au grade d'adjoint administratif 1ère classe ?
kanac

Re: Passage d'agent à adjoint administratif 2ème classe

Message par kanac »

bjr , une belle expliquation ici

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... cement.pdf

kanac
bazekefro

Message par bazekefro »

Pour info, on passe d'adj admn 2e cl à adj adm 1ère cl par avancement de grade et pas par promotion interne.

Pour l'avancement à adjoint admn de 1ère classe sans exam pro , il faut une période de 10 ans de services effectifs. Ces 10 ans sont comptés à partir du moment où on est devenu agent administratif qualifié (au plus tard le 1er novembre 2005).
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et non, j'ignore vraiment pourquoi mais l'ancienneté dans le grade d'agent ne compte pas : clairement écrit dans le document en lien de Kanac.
Aussi à l'ancienneté aucun "agent" ne remplira les conditions avant 2015 car il est clairement écrit "10 ans ancienneté dans le grade d'adjoint admi 2ème classe + 7ème echelon dans le grade d'adjoint".
C'est hallucinant mais c'est comme ca, et les agents qualifiés sont devenus adjoint 2ème classe donc à l'identique ils doivent attendre. j'en ai beaucoup parlé car j'étais concernée en 2005 et je n'ai pas digéré à ce jour que les agents tech qualifiés passent eux adjoint 1ère classe : une profonde injustice qui n'a émotionné personne.
Oui c'est un avancement de grade mais qui ressemble fort à une PI : pour ceux qui adhèrent à un cdg ce ne sont pas les quotas délibérés par la collectivité mais les quotas du cdg qui s'appliquent, ce qui veut dire que la CAP ne désignent pas beaucoup d'heureux élus....

C'est un grade de concours ce qui explique la difficultés pour être proposés et passer la dure étape CAP....

Par contre, devenir adjoint en 2007 : gros gros problème....ce n'est pas ce que dit la Loi [-X

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
DOUDOU84

Message par DOUDOU84 »

Merci de vos réponses, cela confirme ce que je pensais....que veux-tu dire Marie par "passer adjoint en 2007, ce n'est pas ce que dit la loi " ? [-X
bazekefro

Message par bazekefro »

marie la Lyonnaise a écrit : Aussi à l'ancienneté aucun "agent" ne remplira les conditions avant 2015 car il est clairement écrit "10 ans ancienneté dans le grade d'adjoint admi 2ème classe + 7ème echelon dans le grade d'adjoint".
Si, ceux qui étaient agent administratif qualifié avant novembre 2005 peuvent avoir les 10 ans avant 2015. C'est la date de passage à ce grade qui fait débuter la période des 10 ans.
La circulaire COT B 1102820C du 20 janvier 2011 règle le cas.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben je reste dubitative, car c'est une circulaire et la petite flèche pour la reprise demarre à novembre 2005 donc les dix ans sont en 2015 (la flèche ne démarre pas au 1er classement en AAQ)...de plus, en l'absence de texte juridique comme le précise la circulaire, et bien je peux vous dire que dans le Rhône je ne connais pas un AAQ élligible....

Ben ce que je veux dire c'est que le reclassement c'était en 2005, donc pourquoi 2007 ? vous êtes resté sur un grade qui n'existait plus ? il y a eu régul (reprise de l'ancienneté à 2005 ?)

Si tu as plus d'argument Bazekefro, je suis preneuse car j'ai une collègue dans ce cas....

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bazekefro

Message par bazekefro »

marie la Lyonnaise a écrit : la petite flèche pour la reprise demarre à novembre 2005 donc les dix ans sont en 2015 (la flèche ne démarre pas au 1er classement en AAQ).
Si tu as plus d'argument Bazekefro, je suis preneuse car j'ai une collègue dans ce cas
Amitié
Le principe décrit par la circulaire c'est de commencer à compter à partir du moment où les agents (quelle que soit la filière) ont été placés sur l'échelle 3, que ça soit par avancement ou par intégration en novembre 2005. La flèche commence bien avant. :wink:
L'argument, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que j'ai proposé, en 2012, l'avancement de grade de 2 adjoints administratifs à la CAP géré par le CDG dont je dépendais et que personne n'a rien trouvé à y redire.
Et cette année 12 avancements de ce type ont été validés par la même CAP en filière technique.
DOUDOU84

Message par DOUDOU84 »

OK donc je récapitule : au 01/11/2005 nouvelle situation agent administratif qualifié échelle 3 ; puis au 01/01/2007, je suis intégrée dans le grade d'adjoint administratif 2ème classe échelle 3 ; si je comprends bien j'aurais du être intégrée adjoint en 2005. Pffff.....je fais quoi là ? et surtout j'argumente comment auprès de ma DRH ? Comment aborder les choses ? Cela me paraît délicat .....Merci
bazekefro

Message par bazekefro »

Non,reclassement à agent administratif qualifié en novembre 2005 et intégration à adj admn de 2e classe au 1er janvier 2007, c'est normal.

Je dis juste que, pour les 10 ans nécessaires à l'avancement à adj admn de 1ère classe, on commence à compter à partir du moment où l'agent est devenu agent administratif qualifié, que ce soit par intégration en novembre 2005, ou par avancement de grade avant novembre 2005.
Répondre