bonjour;
je travaille dans un centre technique municipal, je saisis des bons de commandes de materiaux de batiments accompagnés d'offre de prix ,
tout cela dans le cadre de marchés publics
je traite également les factures qui se rapportent à ces bons de commandes.
voici ma questions:
comment procedez vous pour la vérification des prix, pour savoir si le fournisseur applique bien les remises ?
acces en lignes avec des identifiants et les articles remisés sur les sites des sociétés de matériaux ?
ou bien avec les tarifs des fabricants en calculant la remise ?
cordialement,
PHILIPPE.
verification des prix
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: verification des prix
Bonsoir
Vaste débat, il y a des logiciels financiers qui permettent au moment de l'attribution de saisir les BPU, là c'est le rêve...
Après il y a beaucoup d'us et coutumes :
l'agent qui fait ses tableaux de vérif
le site internet effectivement et encore on est jamais à l'abri
L'ideal, c'est le double contrôle, celui du demandeur et celui qui fait la demande (vous)
Un bon moyen est de demander des devis, même en BC, ce qui permet ensuite de contrôler sereinement avec les documents marchés. Concernant les vérifs, chez moi en général tous les deux mois nous contrôlons les prix publics pour vérifier les remises. A l'identique lorsque nous avons des courriels de promo nous allons vérifier si c'est bien le tarif appliqué (si c'est un besoin bien sur)
C'est du temps et de l'énergie : une chose est sur, perso chaque fois que j'ai fais des contrôles ponctuels les montants n'étaient jamais conformes : desormais cela va mieux car en fait la vérif dès le BC c'est toute une culture qui doit être collective
En fonction des moyens, des méthodes de travail, c'est à vous de voir ce qui est possible en gardant bien à l'esprit qu'à l'impossible nul n'est tenu
Bien cordialement
Vaste débat, il y a des logiciels financiers qui permettent au moment de l'attribution de saisir les BPU, là c'est le rêve...
Après il y a beaucoup d'us et coutumes :
l'agent qui fait ses tableaux de vérif
le site internet effectivement et encore on est jamais à l'abri
L'ideal, c'est le double contrôle, celui du demandeur et celui qui fait la demande (vous)
Un bon moyen est de demander des devis, même en BC, ce qui permet ensuite de contrôler sereinement avec les documents marchés. Concernant les vérifs, chez moi en général tous les deux mois nous contrôlons les prix publics pour vérifier les remises. A l'identique lorsque nous avons des courriels de promo nous allons vérifier si c'est bien le tarif appliqué (si c'est un besoin bien sur)
C'est du temps et de l'énergie : une chose est sur, perso chaque fois que j'ai fais des contrôles ponctuels les montants n'étaient jamais conformes : desormais cela va mieux car en fait la vérif dès le BC c'est toute une culture qui doit être collective

En fonction des moyens, des méthodes de travail, c'est à vous de voir ce qui est possible en gardant bien à l'esprit qu'à l'impossible nul n'est tenu

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur