Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
... En d'autres termes, avez-vous mis en place un système où les personnels des services saisissent eux-mêmes les données ?
et si oui,
- quelles problèmes rencontrez-vous ?
- comment motiver les cadres et les agents ? (surtout si beaucoup pensent que l'Internet ne sert à rien)
Tous les trucs et astuces sont les bienvenus ... merci d'avance !
Pour nous, de la meme façon que pour ce forum qu'en on poste un message, les personnes ajoutent des "articles" directement ou font un copier coller de leur doc word,excel,internet ou autre et cela reprend exactement la mise en forme (couleur, tableau, lien). Donc pas de connaissance particuliere, de balise à mettre.
Après pour les inciter a s'en servir... de la patience et leur montrer qu'ils ont accès à leurs données depuis n'importe quels poste.
PL a écrit :Allez voir du coté des CMS : Spip, Typo3, Mambo, NukePhp.
Merci pour ta réponse, mais je n'ai aucun problème technique, d'ailleurs j'ai choisi spip, le problème soulevé est humain... donc beaucoup moins facile à résoudre
La gestion dynamique des contenus du site directement par les services est à l'étude dans ma collectivité.
Nous avons déjà un réseau de correspondants webmestre (1 ou 2 personnes par service) qui m'envoient régulièrement (plus ou moins) des infos at que je rencontre au moins une fois par an pour d'élaborer un planning de mise en ligne pour les dossiers plus conséquents.
Pour la gestion dynamiques de contenus, nous allons déjà commencer par tester avec 2 ou 3 de ces correspondants (ceux qui sont le plus demandeurs de mises à jour sur leurs pages) en espérant que les autres services se rendent compte de la rapidité de la mise à jour des infos.
Pour que ça marche vraiment, il faut que la hiérarchie soit bien convaincue de l'intéret du projet. Pour notre part, on a fait une présentation d'un outil de gestion de contenus au Directeur Général.