Certificat d'hérédité

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

Certificat d'hérédité

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Une personne vient d'appeler pour se renseigner afin de faire un certificat d'hérédité. Ses deux parents sont décédés. Ils étaient de nationalité portugaise et n'ont jamais eu de livret de famille. Peut-on faire le certificat d'hérédité au vu des actes de naissance de tous les enfants ?
La personne a vu sur Internet qu'il fallait qu'elle s'adresse à l'ambassade et non à la mairie pour obtenir le certificat d'hérédité.

Merci de m'éclairer...

Bon après-midi
aghui

Re: Certificat d'hérédité

Message par aghui »

Si nationalité étrangère en effet, la personne doit s'adresser à l'ambassade ou consulat concerné.

Aghui', déjà que c'est pas simple #-o
Emmanuelle1977

Ok, merci Aghui !!
c'est vrai que c'est pas simple tout ça !
celca

Message par celca »

Si si, chez nous c'est simple. On ne fait jamais de certificat d'hérédité et on oriente vers le notaire. :mrgreen:

Un problème? Où ça un problème?! 8)
Emmanuelle1977

Je ne suis pas très à l'aise avec les certificats d'hérédité et je préfèrerais aussi que l'on n'en fasse pas non plus...
missET

Message par missET »

celca a écrit :Si si, chez nous c'est simple. On ne fait jamais de certificat d'hérédité et on oriente vers le notaire. :mrgreen:

Un problème? Où ça un problème?! 8)

tout pareil !
Répondre