Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Un concessionnaire voudrait savoir ( et moi aussi par la même... ) s'il peut après avoir procédé à l'exhumation des corps mettre en vente le caveau ?
ce dernier date de 10 ans à peu près...
Le terrain, lui, revient à la commune, ça il ne peut pas le revendre. Il doit l'abandonner. Si la commune prend les rétrocessions, il y a alors remboursement des années restantes.
Le caveau, et monument, lui appartiennent toujours, il en fait ce qu'il veut.
Par conséquent, il peut y avoir arrangement avec la commune : abandonnant le terrain, il revend son caveau à un tiers à qui la commune concède le terrain.
C'est pas forcément évident (selon le règlement de ton cimetière, la personne qui achète le caveau ne pourra pas forcément acquérir le terrain, attention donc aux modalités et au tiers en question)
De toute façon, une rétrocession ne peut être faite que par le concessionnaire et lui seul (pas par les ayants-droits) que ce soit contre une somme d'argent ou non.
logiquement, les ayants droits ne rétrocèdent pas (n'abandonnent pas nan plus, bref) Y'a que le concessionnaire qui a le droit. C'est tout.
Ici, si les ayants droits manifestent le non-désir de renouveler sachant que le dit renouvellement doit intervenir dans plusieurs années, ils me signent un papier d'abandon, et la concession sera reprise à "expiration" en général (ce papier me permet d'éviter la paperasse au jour du renouvellement, d'embêter les ayants droits de nouveau alors qu'ils avaient déjà fait part de leur souhait, voir de leur courir après dans le cas où ils auraient déménagé sans rien me dire les vilains )
Il ne compte pas rétrocéder la concession même après les exhumations.
La concession expire en 2017, il m'a dit voulait en rester le concessionnaire.
Il m'a juste demandé s'il pouvait vendre le caveau et le faire extraire pour quelqu'un d'autre dans une autre concession, c'est çà ce que je ne sais pas.
je te plussois ... mais je pense qu'il voudrait le vendre pour récupérer des fonds
j'avoue que je ne comprends pas bien sa démarche et à mon avis çà n'intéressera personne...
peut être qu'il a dans le fond de sa tête l'idée que la mairie lui rachète