Concours externe de rédacteur / rédacteur 2e classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72

Concours externe de rédacteur / rédacteur 2e classe

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Hésitant entre m'inscrire au concours externe de rédacteur ou à celui de rédacteur principal de 2e classe, j'aimerais avoir des conseils car s'agissant de concours avec de nouvelles modalités il n'est pas évident d'avoir des infos ... je débute dans la FPT, dans 2 mois je reprends le secrétariat de mairie de ma petite commune rurale, je suis 2h par jour avec l'actuel secrétaire qui me forme depuis fin octobre mais je n'aurai pas beaucoup d'heures (17h30 mais je vais essayer de récupérer au minimum les 22h du secrétaire), donc j'aimerais tenter un de ces concours pour peut-être viser mieux par la suite ...
donc, si vous pouvez m'aider à faire mon choix, me conseiller pour la préparation .... merci par avance. [-o<
toinou

Re: Concours externe de rédacteur / rédacteur 2e classe

Message par toinou »

Es tu déjà titulaire? j'exerce aussi dans trois communes rurales en tant que secrétaire de mairie, hélas personne ne m'a formé et j'ai du tout apprendre sur le tas ...
Pr répondre à ta question, je pense que redacteur simple est déjà pas mal vu le niveau des candidats surtout si tu le passe en externe , moi aussi je me suis inscrite a celui de rédacteur , j'ai déjà celui d'adjoint ad de 1 ere classe.
bon courage
PHALAE72

Re: Concours externe de rédacteur / rédacteur 2e classe

Message par PHALAE72 »

Merci pour ta réponse, non je ne suis pas titulaire, je pense que je vais aussi plutôt opter pour le concours de rédacteur en externe, même si ça ne m'arrange pas car cela se passe dans la Marne ... tant pis ! je me suis renseignée auprès des CDGs concernés pour la préparation mais ils n'ont pas l'air d'être plus au courant que nous, ils m'ont conseillé de voir les ouvrages publiés en librairie et sur internet !!!! sinon, tu as eu du courage de prendre 3 secrétariats sans formation préalable, moi c'est déjà la panique alors que je suis épaulée, toujours peur lorsque je serai en poste d'oublier quelque chose, de mal faire ou de ne pas savoir et comme je serai seule ... gloups ! comment as-tu fait pour le budget ? moi je découvre tout, je n'y connais vraiment rien, alors j'ai du mal à m'imaginer préparer le budget l'an prochain, idem pour les élections, heureusement l'actuel secrétaire habite à côté de la mairie, je n'aurai pas loin pour appeler à l'aide !!!
Je te souhaite bon courage pour les révisions et bonne continuation dans ton emploi !
Répondre