Fin contrat stagiaire fpt

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Skyplayer

Fin contrat stagiaire fpt

Message par Skyplayer »

Bonsoir

J'ai une question qui me reste sans réponse.

Voila dans un peu plus d'un mois (mai) je doit passé titulaire après avoir fait 1 ans en temps que stagiaire(tous ces bien passé). Et je voudrais savoir si je peut refuser de passé titulaire ?
vous allez me dire pourquoi refuser, c'est qu'en faite j'ai peu être trouvé une place dans le privé plus gratifiante et un peu mieux payer. le problème c'est que si j'aspecte cette place elle est dispos qu'a parti de juin.
Donc voila, pareil si je refus de passé titulaire, j'ai droit au chômage pendant ma période de mai-juin ou ces compter comme une démission le faite de pas vouloir passé titulaire ?

Merci d'avance de vos réponse
Lecat

Re: Fin contrat stagiaire fpt

Message par Lecat »

C'est la même chose que dans le privé: si vous démissionnez, vous n'avez pas le droit au versement d'allocation chômage, et refuser votre titularisation, c'est de fait une démission (comme refuser un CDI ou un renouvellement de CDD dans le privé).
Il vous reste la possibilité de vous arranger avec votre employeur actuel pour qu'il ne vous titularise pas... mais pas sûr qu'il soit bien ravi de voir partir un stagiaire.

http://www.cdg14.fr/fr/gestion-des-carr ... e_4_60.pdf
Skyplayer

Re: Fin contrat stagiaire fpt

Message par Skyplayer »

ok ok

Merci pour l'infos aussi rapide.
ça m'arrange pas; mon cœur balance :s
je vais poser le pour et le contre et essayer de faire le bon choix.
Merci
Répondre