Intérêt pour la collectivité des Tickets restaurant ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Intérêt pour la collectivité des Tickets restaurant ?

Message par Véro au boulot »

Bonjour à tous,

Je réfléchis à la possibilité de la mise en place de Tickets restaurant pour mes agents...

Si pour eux, je vois bien l'intérêt, quel est-il pour la collectivité ?

D'autre part, quelle valeur donner à ces tickets ? 5 € ? 8 € 3 € Comment cela fonctionne chez vous ?

Quand je calcule au coût à l'année, c'est énorme pour ma collectivité :?

Bref, des avis de DRH, de financiers, de DGS seraient vraiment les bienvenus :)

Merci :roll:
taupe18

Re: Intérêt pour la collectivité des Tickets restaurant ?

Message par taupe18 »

Cela entre dans la catégorie protection et prestations sociales, donc bonne ambiance, paix sociale, et collectivité sympa attractive... et vive la vie ! :D
En contrepartie ça coûte des sous à la collectivité.

Cordialement
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Oui ben 19 000 € rien que pour des tickets restau, on abandonne et on se tourne vers le CNAS.... (pour info, c'est 6500 € avec le CNAS...)
urbanisme

Message par urbanisme »

Même si le CNAS est intéressant, surtout lorsqu'on a des enfants, ce n'est pas la même offre que des tickets restaurant qui s'adressent à tout le monde. Après c'est sûre que ce n'est pas du tout le même coût.
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Bien lire l’article 3 de la loi de finances rectificative pour 2001 (n° 2001-1276 du 28 décembre) qui précise dans quels cas les collectivités publiques peuvent attribuer le titre restaurant.
A ma connaissance pas d'équivalence en FPT de l'article Article R4228-23 du Code du travail et Article R4228-19 du même code (pas de repas dans bureau donc local à créer) pour lesquel le TR peut être une alternative.
Mais si qqn a des info sur les obligations des CT en matière de raps sur les lieux de travail, je suis preneuse.
Répondre