Erreur sur la saisie des Restes à réaliser URGENT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isabelle78

Erreur sur la saisie des Restes à réaliser URGENT

Message par isabelle78 »

Bonjour,
En rentrant informatiquement les restes à réaliser, j'ai renté 2 sommes en opération interne!!!
Grosse bourde dont je ne m'apperçoit que maintenant
Quelles sont les conséquences? comment rattraper le coup
Merci pour votre aide
Dr_King_Schultz

Re: Erreur sur la saisie des Restes à réaliser URGENT

Message par Dr_King_Schultz »

Bonjour,

pouvez-vous décrire s'il vous plait "deux sommes en opération interne"?
Mitch316

Message par Mitch316 »

C'est vrai que la question manque un peu de précision.

Le traitement des restes à réaliser ne génère aucune écriture, juste des inscriptions budgétaires sur une étapes budgétaires bien individualisées, et bascule d'un exercice sur l'autre les engagements correspondants.

Donc, à mon avis, tu dois pouvoir intervenir manuellement sur les engagements qui figurent en opération interne. Voire même, cela pourra se faire au moment de leur exécution.
Et au pire, tu les supprimes, les réengage comme il faut sur 2012, et refais un traitement de reports rien que pour eux.

Tout dépend ceci dit du logiciel utilisé. Au besoin, demande une intervention du prestataire si c'est plus compliqué que ça à résoudre.
isabelle78

Message par isabelle78 »

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses car en effet ma question n'était pas très détaillée.
Je m'en suis sortie en effet sans trop de souci
Merci encore
Répondre