"pastillage" en zone agricole

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvun

"pastillage" en zone agricole

Message par sylvun »

Bonjour à tous

j'ai un doute quant à la position des services de l'état dans mon département, lesquels considèrent qu'il n'est pas possible d'effectuer un "pastillage" en zone agricole. Ils acceptent un "étoilage" permettant le changement de destination de certains bâtiments agricoles, mais selon eux, il ne serait pas possible de permettre à des bâtiments d'habitation en zone agricole certains aménagements ou extensions limité(e)s. A noter qu'en zone N, ils ne voient pas de soucis à instaurer des "micro-zones" Nh permettant ces évolutions limitées.
Il me semblait que la loi grenelle avait modifié cet état et permis le "pastillage" en zone A ("micro-zone" Ah, dès lors). Je pense notamment au L123-1-5 14. Me trompé-je ?

merci d'avance pour vos avis :)
Emmanuel Wormser

Re: "pastillage" en zone agricole

Message par Emmanuel Wormser »

non, vous avez raison.
Cordialement
Emmanuel Wormser
sylvun

Message par sylvun »

merci Mr Wormser
(n'étant pas juriste de formation, je manque encore d'assurance sur ces questions ; j'ai toujours peur d'avoir laissé passer quelque alinéa crucial)
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

au delà du L123-1-5 14, prenez dans votre besace les R123-7, R123-9 qui parlent également de ces zones, nettement distinctes des constructions identifiés au R123-12 2°
Cordialement
Emmanuel Wormser
sylvun

Message par sylvun »

effectivement
merci encore :)
Répondre