Requalification d'un chemin communal

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GHM

Requalification d'un chemin communal

Message par GHM »

Bonjour,

Dans une de mes communes (de 450 habitants) le Maire souhaite qualifier un chemin qui est actuellement communal en chemin rural. Son but étant en effet que seuls les piétons et vélos puissent l'emprunter. Il a d'ailleurs inscrit ça à l'ordre du jour de la prochaine réunion de Conseil Municipal. Novice dans ce domaine, j'aimerais donc connaître la procédure à suivre.

Merci
Emmanuel Wormser

Re: Requalification d'un chemin communal

Message par Emmanuel Wormser »

l'objectif poursuivi ne nécessite absolument pas un déclassement !
il lui suffit, au titre de ses pouvoirs propres de police de la circulation, de fixer l'interdiction.
Cordialement
Emmanuel Wormser
GHM

Message par GHM »

C'est exactement ce que je lui ai répondu Emmanuel Wormser, mais il ne veut pas, il veut un déclassement de la voie. C'est pour ça que je demandais la procédure.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

stupide. :roll: :lol:
donc L141-3 CVR avec enquête publique, pas celle décrite au R141-4 CVR mais celle du Code de l'expro.
bonne chance
Cordialement
Emmanuel Wormser
GHM

Message par GHM »

Merci :wink:
Répondre