regisseur suppleant

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
quetz02

regisseur suppleant

Message par quetz02 »

Bonjour,
Peut on m'imposer d'être régisseur suppléant pour raison de service alors que mon collegue au meme grade que moi et ayant les même fonctions a refusé ?
Merci pour vos réponses
Quetz02
Ester77

Re: regisseur suppleant

Message par Ester77 »

Bonjour,

Etre régisseur n'est jamais obligatoire.
Cependant, si aucun agent titulaire n'est volontaire, la commune est contrainte de désigner par défaut, car il faut impérativement des régisseurs et des suppléants (obligatoirement titulaires de la FPT).

La raison de service ne devrait pas être invoquée ici sans provoquer un traitement inégalitaire des agents susceptibles de prendre en charge cette mission.
Mais cet argument est souvent brandi à tous propos et se traduit par une décision péremptoire et unilatérale de l'employeur peu délicate et carrément injuste mais souvent imposée et à laquelle on a du mal à se soustraire la plupart du temps sans se voir vilipendé pour "refus d'obeissance"... pot de terre....etc..... :evil:

Une autre solution plus simple devant des refus très catégoriques = un tirage au sort peut être organisé en présence des titulaires pressentis (ce n'est pas "réglementaire" mais celà a le mérite de mettre tout le monde, y compris l'employeur, sur le même pied d'égalité). Un de mes anciens employeurs usait de ce moyen qui mettait tout le monde d'accord.
Peut-être peux-tu le suggérer (avec risque d'être tiré du chapeau toi-même :lol: ) ?
Répondre