Bonsoir
Je doute que pôle emploi maitrise les emplois de fonctionnaires et surtout celui de DGS. C'est d'ailleurs un poste pour lequel la Ville embauche un cabinet de recrutement "chasseur de tête"....)
Attention un DGS c'est le chef d'orchestre, celui qui est l'interlocuteur privilégié du Maire et des élus, celui qui coordonne et met en oeuvre la politique des élus. C'est LE poste d'où l'on peut être délogé et remercié si la relation de CONFIANCE est rompu avec le Maire.
De ce fait, le ressenti du Maire et de son équipe est essentiel, et c'est surtout ca l'enjeu de l'entretien. Aussi, il est important de connaitre la position du 1er magistrat de la Ville, que veut-il, est-il près à laisser sa chance à un jeune lauréat, veut-il un agent expérimenté et bien sur en fonction de la taille de la commune, le politique est-il important (et si, hélàs un DGS qui arrive d'une ville de gauche aura du mal à être recruté dans une ville de droitee t vice-versa). Dans les petites collectivités bien sur on veut un cadre C qui fasse le boulot d'un A et surtout qu'on paie le moins possible....mais ca c'est un autre débat...
Il est bien à noter que je ne donna pas mon avis, je fais un constat...il est ce qu'il est...ma e cosi
Bref, il est impossible de rédiger ce profil de poste sans avoir pris attache auprès du Maire, avant....
Cordialement