bonjour a tous
dans ma collectivité nous sommes annualisés au niveau des heures et nous devons en faire 1610.
je voudrais juste savoir combien en faites vous car je crois qu'il y a des disparités.
d'avance merci
nombre d'heures travaillées dans l'année
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- TENESSEE 57
Re: nombre d'heures travaillées dans l'année
Parmi les modalités d'annualisation du temps de travail : la modulation et la réduction du temps de travail par attribution de journées ou demi-journées de repos sur l'année. Obligatoirement mis en place par voie d'accord collectif, ces deux dispositifs permettent de retenir comme référence une durée annuelle du travail qui ne peut excéder 1 607 heures (ce maximum était auparavant fixé à 1 600 heures; le passage à 1 607 heures résulte de la création, par la loi du 30 juin 2004, de la journée de "solidarité").ripper a écrit :bonjour a tous
dans ma collectivité nous sommes annualisés au niveau des heures et nous devons en faire 1610.
je voudrais juste savoir combien en faites vous car je crois qu'il y a des disparités.
d'avance merci
- TENESSEE 57
l'accord collectif se fait en principe en Comité Technique Paritaire où les représentants élus du personnel sont présents pour défendre leur positionripper a écrit :ok sur le texte de loi mais je crois que certains en font moins, qui en fait moins et combien?
aussi lors de l'accord collectif est que les agents ont un droit e regard aux négociations?
Il est vrai que certaines collectivités font moins d'heures, mais dans ce cas il s'agit de leurs accords! la loi dit 1 607 heures annuelles
salut, je crois que dans le cas des éboeurs il y a une réduction des heures compte tenue de la pénibilité du travail.Dans ma collectivité ,lors des négociations ,on nous a dit que nous avions 1550 h de travail car notre boulot est considéré comme insalubre et dangereux.Je suis aussi éboueur et lors des réunions le dierecteur du service nous à annoncé ça et nous n'étions pas au courant
.renseigne toi ,on sait jamais

souriez,la vie est belle !!
merci kokol
ta réponse me donne le sourire
il va falloir que je travailla ca
merci encore
il va falloir que je travailla ca
merci encore