Droit Individuel de Formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mounette77

Droit Individuel de Formation

Message par mounette77 »

Bonjour,
Quelqu'un peu me renseigner sur le D.I.F. dans la fonction publique territoriale ? Je suis secrétaire de mairie depuis 2002 dans une petite commune, je récupère mon poste le 1er mai après une disponibilité de 6 mois. Je souhaiterai faire une formation dans un autre emploi (et quitter la fonction publique ensuite). Puis je faire une formation dans un autre emploi qui soit pris en charge par la collectivité?
Peut on me refuser le droit à la formation ?
Merci à tous ceux qui connaissent le sujet.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 9 févr. 2013 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Véro au boulot

Re: Droit Individuel de Formation

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Ca dépend le type de formation que tu veux faire. Il faut savoir que les droits au DIF sont relativement ridicules. Si tu envisages de faire une formation d'infirmière, tu peux dire adieu au DIF (je pense à cette formation parce que c'est celle que je voulais faire).

Au max, tu aurais droit à 120 heures #-o Et des formations de 120h, y'en a pas des masses...

Plus d'infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/F3040.xhtml
mounette77

Message par mounette77 »

Bonjour Véro,
Merci de ta réponse, mais tu as raison, 120h c'est un peu juste. Et toi alors qu'a tu fais?
Béa
Véro au boulot

Ben, rien :mrgreen:

A part prendre uns dispo pour aller bosser dans le privé un certain temps et pouvoir cotiser et avoir un droit à formation (voire au chômage), je n'ai pas trouvé de solution...

Qui a dit que les fonctionnaires étaient bien lotis ? :roll: Quand je pense à tous les fonctionnaires qui voudraient quitter la FP et qui ne le peuvent pas, ça me rend malade [-X
mounette77

Message par mounette77 »

Chère Véro,
Je te souhaite d'aboutir dans ton projet sans risque bien sur. Moi je reprend mon poste après 6 mois (avec un gros regret) mais surtout dans l'objectif de trouver mieux ailleurs. Pendant ma dispo j'ai pris un remplacement de secrétaire de mairie (avec l'accord du maire de ma collectivité d'origine) où je suis encore a ce jour (jusqu'au 30/04/2013) qui souhaite me recruter (mais malheureusement impossible)
j'ai vu dans une autre collectivité ce qui se passe et je me conforte en voyant que cela change d'une mairie à l autre.
Mais j'avoue que chercherais dans un autre domaine (ou une mutation dans une autre région) sachant que dès mon retour on me demande de changer mes horaires.
Surtout si tu souhaites que l'on reste en contact j'en serais ravie. Donnes moi de tes nouvelles de temps en temps (supprimé)
Béatrice.
Véro au boulot

Pour les adresses privées, mieux vaut le faire en MP ;)

C'est avec plaisir que je discuterai avec toi en MP :)
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Véro au boulot a écrit :Pour les adresses privées
Je le lui ai signalé, mais ça n'a pas l'air de la déranger... à ses risques et périls.
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Fait moi-même.
droopmarsu

Message par droopmarsu »

bonjour,

je viens de faire une demande de prise en charge pour une formation gestionnaire de paie à mon employeur principal... si ça ne fonctionne pas, je demanderai au second, mais vu les coûts, je comprends qu'il puisse être réticent... enfin, advienne que pourra [-o<
Répondre