radiation liste électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
droopmarsu

radiation liste électorale

Message par droopmarsu »

bonjour à tous,

je me permets de revenir sur le sujet car une ancienne électrice de notre commune, qui a été radié en suivant la procédure légale... clame haut et fort qu'elle n'a pas été prévenue. Envoyez vous vos courriers systématiquement en recommandé et gardez-vous une copie de ceux-ci ?

merci
MOGAI

Re: radiation liste électorale

Message par MOGAI »

perso, je garde une copie de mes envois.

les RAR je les garde pour ceux qui habitent dans une commune de plus de 10 000 habitants. Je leur écris direct

sinon pour les autres, si je connais la commune ou ils demeurent j'envoi un courrier à la commune ou ils habitent actuellement
Si j'ai un doute j'ecris à leur adresse de ma commune et je vois si j'ai un retour
Toujours en panique !!!!!!
elizabeth

Message par elizabeth »

elle a té radiée pour quel motif ??? que veux tu dire par procédure légale ?

est ce une radiation insee ou une radiation suite au travail de la commission ?

dans le cas insee, on n'envoit pas de lettre, mais si c'est suite au travail de la com, c'est bcp plus dangereux donc lettre recommandée obligatoire

cela dit même si elle n'est pas contente, elle est radiée ! elle peut se réinscrire si sa situation le permet
droopmarsu

Message par droopmarsu »

En fait, elle a reçu un premier avis l'avertissement que la commission "envisageait" sa radiation de la liste électorale, puisqu'elle n'habitait plus la commune, n'ayant pas de retour, nous avons fait le courrier l'avertissant de sa radiation effective. Mais, elle n'a pas fait les démarches pour s'inscrire dans sa nouvelle commune dans les délais. Et histoire de justifier le fait qu'elle n'avait pas pu voter en 2012, elle raconte qu'elle n'a pas été informé de sa radiation :evil: Donc forcément, ça retombe sur la secrétaire, qui réclament depuis des années que la commission électorale se réunisse dans des délais respectables, et ne se contente pas de vérifier quelles personnes ont été prévenues de leur éventuelle radiation.
Répondre