décès sur la commune et avis mention

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

décès sur la commune et avis mention

Message par dede6363 »

Bonjour,

Etant novice, je suis confronté à ce cas pour la première fois: une personne est décédée sur la commune mais est née à l'autre bout de la France
Concernant l'avis de mention à envoyer au procureur, dois-je l'envoyer au tribunal compétent de son lieu de naissance (je suppose la plus grosse ville au alentour (dans le même département) ayant un tribunal) ou dois je l'envoyer au procureur du tribunal de notre département qui fera suivre?

Merci
Isa44

Re: décès sur la commune et avis mention

Message par Isa44 »

L'avis de mention de décès est à envoyer à la mairie du lieu de naissance du défunt pour que cette mairie appose la mention de décès en marge de l'acte de naissance et c'est ensuite elle qui envoie un avis de mention à son Proc.
dede6363

Message par dede6363 »

concernant mon avis de mention (imprimés fabrègue:
-http://www.fabregueduoweb.fr/fr/catalog ... icata.html
je n'ai pas réellement partie à détacher pour le procureur, dois je donc envoyer 2 avis à la mairie du lieu de naissance?

Merci
Isa44

Message par Isa44 »

Tu dois avoir en bas une partie détachable que la Mairie du lieu de naissance va te retourner (pour que tu sois informé qu'elle a bien apposé la mention) et cette même Mairie enverra le haut à son Procureur (pour que celui-ci mette à jour l'exemplaire du registre qu'il a en sa possession).

Bonne journée !
Répondre