Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le web et sur le forum, je reste à al recherche de plusieurs éclairssissements.
Je vous présente ma situation.
20 ans d'expérience dans le privé
2007: réussite au concours de contrôleur de travaux
2010: recrutement par une commune de 60 000ha
2013: réussite au concours de technicien principal 2cl
La situation est celle ci. Après l'arrivée d'un nouveau DGST, la collectivité engage une réforme de la direction technique dans laquelle je travaille et dans laquelle je ne semble pas correspondre parfaitement. Cela se passe au bon moment pour moi car j'ai passé 3 années (2010-2013) à m'essouffler à la direction d'un service qui a été délaissé par ma direction.
Je viens donc de rencontrer le DGST et le DGS pour leur présenter ma réussite au concours de Technicien principal 2 et envisager ce "tremplin" pour aborder un nouveau virage professionnel.
Ils me proposent alors un poste dans la filière administrative (répondant néanmoins à des compétences autres que je possède).
J'ai très envie de répondre favorablement à cette proposition mais sous une condition: conserver mon grade technique!
Mes questions sont celles ci:
1/ dans un emême collectivité, est il possible de changer de filière sans être obligé d'évoluer d'un grade technique vers un grade administratif? De garder mon grade technique de technicien (ou technicien prinicpal 2 si je suis nommé) sur un poste administratif?
2/ le détachement, peut il être une solution alternative?
Merci par avance à tous ceux qui ont des retours d'expériences ou des conseils car face à un prochain rdv avec le DRH, il est bon de savoir où on met les pieds...
Evolution de carrière/ changement de filière
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Evolution de carrière/ changement de filière
Après réflexion, j'ai découvert que l'avance ment de carrière entre rédacteur et technicien était strictement identique depuis la refonte de B.
Seul le RI devrait donc faire une différence entre les 2 filières. Connaissez vous les différences de RI entre rédacteurs et technicien??
Seul le RI devrait donc faire une différence entre les 2 filières. Connaissez vous les différences de RI entre rédacteurs et technicien??
Ca dépend des collectivités mais en théorie le régime indemnitaire classique maxi d'un rédacteur est supérieur à celui d'un technicien.
Rédacteur :
- IAT max 392€ (ou IFTS max 571€), ça dépend de l'échelon
- IEM max 373€
Technicien :
- PSR max 168€
- ISS max 330€
(même si ça peut varier à la marge selon les départements)
Rédacteur :
- IAT max 392€ (ou IFTS max 571€), ça dépend de l'échelon
- IEM max 373€
Technicien :
- PSR max 168€
- ISS max 330€
(même si ça peut varier à la marge selon les départements)
Bonjour Bazekefro et merci,
En effet, ça colla avec ce que j'ai actuellemnt en tant que technicien :
ISS: 265€
PSR: 133€
mon souci est donc d'être nomé en tant que TP2 (suite au concours) et après d'être en intégration directe rédacteur principal 2 car ça fait beaucoup de changement et le Ri va passer de X à Y puis de Y à Z.
Je crois que je vais demander une simulation au DRH.
En effet, ça colla avec ce que j'ai actuellemnt en tant que technicien :
ISS: 265€
PSR: 133€
mon souci est donc d'être nomé en tant que TP2 (suite au concours) et après d'être en intégration directe rédacteur principal 2 car ça fait beaucoup de changement et le Ri va passer de X à Y puis de Y à Z.
Je crois que je vais demander une simulation au DRH.
Renversement de situation!
Si dans un premier temps il m'avait été annoncé que la nomination dans le nouveau grade se ferait simultanement à la prise de poste, il semble que l'on me demande maintenant d'attendre d'avoir fait une période d'essai.
simulation:
-après la réussite du concours de Technicien principal 2, je commence comme cela est proposé dans la filière administrative.
question:
- après ma période d'essai, sera t il possible de valider mon concours technique bien qu'ayant intégré la filière administrative?
merci par avance
Si dans un premier temps il m'avait été annoncé que la nomination dans le nouveau grade se ferait simultanement à la prise de poste, il semble que l'on me demande maintenant d'attendre d'avoir fait une période d'essai.
simulation:
-après la réussite du concours de Technicien principal 2, je commence comme cela est proposé dans la filière administrative.
question:
- après ma période d'essai, sera t il possible de valider mon concours technique bien qu'ayant intégré la filière administrative?
merci par avance
Il est tout à fait possible d'avoir des fonctions administratives en étant titulaire du grade de technicien.
Ce n'est pas parce que tu changes de fonctions que tu changes forcement de grade (et de filière).
Il ne faut pas confondre les fonctions et le grade.
Ce n'est pas parce que tu changes de fonctions que tu changes forcement de grade (et de filière).
Il ne faut pas confondre les fonctions et le grade.