Que choisir Principal ou Agent de maîtrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jean baptiste

Que choisir Principal ou Agent de maîtrise

Message par jean baptiste »

Bonjour,
Un collègue Adjoint technique principal 2ème Classe Grade 5, échelon 5 qui comptabilise 11 ans de service doit très prochainement passé à l’échelon 6.
Pour devenir principal 1er classe si tout vas bien il devra selon ces dires attendre (Proposable et proposé) 2017.

Un examen interne d'Agent de Maîtrise est en principe prévu en fin d'année, il souhaite savoir ce qui peut être
le mieux pour sa carrière, sachant qu'il approche la cinquantaine.

Je pense que l'examen d'Agent de maîtrise est le mieux dans son cas.
Vos avis sont les bienvenues, car l'inscription à l'examen sera close pour le 29/03/13.et je voudrais vraiment lui donner
un avis avec arguments pour lui assurer une meilleur fin de carrière et de salaire.
Cordialement
bazekefro

Re: Que choisir Principal ou Agent de maîtrise

Message par bazekefro »

Tout dépend s'il aura le temps (et la possibilité) d'être nommé agent de maitrise principal avant son départ à la retraite.
En effet, les grilles d'adj tech pr 2e cl et d'agent de maitrise sont les mêmes, donc rien à gagner financièrement à court et moyen terme.
jean baptiste

Bonjour,
Donc l'examen d'Agent de maîtrise n'est pas intéressant dans son cas.
Serait il plus judicieux qu'il attende son 6ème échelon, et avec les années
demander à être inscrit sur la liste des proposables et soit proposé Adj Ppal 1er classe.
D'après le peu que j'ai lu il me semble que la grille indiciaire d'agent de maîtrise
et plus intéressante.
Cordialement
kanac

Message par kanac »

bonjour ,des pistes de refléxion
1 les missions : agents techniques principaux

Les adjoints techniques territoriaux principaux de 2e ou de 1re classe peuvent être chargés de travaux d'organisation et de coordination.
Ils peuvent être chargés de l'encadrement d'un groupe d'agents ou participer personnellement à l'exécution de ces tâches.

http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/fiches_tech ... hnique.pdf

2 missions : agent de maitrise

Les Agents de maîtrise sont chargés de missions et de travaux techniques comportant
notamment le contrôle de la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en
régie ou l'encadrement de fonctionnaires appartenant aux cadres d'emplois techniques de catégorie C.
Ils peuvent également participer à la direction et à la réalisation des travaux, notamment des calques,
plans, maquettes, cartes et dessins nécessitant une expérience et une compétence professionnelle
étendues.

http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/brochures_c ... itrise.pdf

bien différentes les missions dans les deux cas , le statut protège plus l'un que l'autre en cas de changement de hierachie ???.

Pas sûr qu'avec 12 ans (mini) de fonction à faire avant la retraite soit un bon choix de ne pas passer agent de maitrise ...
Sinon dans les deux cas il lui est possible de passer au grade de Technicien en promo interne
kanac
jean baptiste

Bonjour Kanac,
Merci pour les liens, je vais les lui soumettre j'espère qu'il en fera bonne usage.
pour info j'ai trouvé une "grille indiciaire" en date du 01 janvier 2013

Grille indiciaire territoriale - Emploi Collectivités
-http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... -territo.s
Cordialement
Répondre