décision de non-reconduction

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eowyn

décision de non-reconduction

Message par eowyn »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite précision.
Soit un MAPA de travaux de plus de 200 000 € (donc transmis en préfecture).
Lancé l'an dernier, deux périodes de reconduction sont possibles. Il s'agit de tacites reconductions. La collectivité ne souhaite pas reconduire. Le délai pour prendre cette décision est de 2 mois avant l'échéance du marché et nous sommes bien dans les délais.
Je voulais juste savoir comment concrètement vous rédigiez une telle décision. Pour les reconductions, j'utilise les formulaires officielles mais il n'y a pas de formulaire pour une non-reconduction. Y a-t-il des mentions obligatoires? Je pensais me référer à l'acte d'engagement qui précise les modalités de reconduction. Merci pour votre aide.
marie la Lyonnaise

Re: décision de non-reconduction

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Un courrier en LRAR (impératif) avec le n° et libellé du marché :
En date du JJ/MM/AA nous vous avons notifié le marché ci-dessu référencé pour des travaux..... Ce marché arrive à écheance en date du JJ/MM/13.
Conformément à l'article x du CCAP nous vous informons que le marché ne sera pas reconduit. forule de politesse. Signature par la personne habilitée à représenter le PA sur ce montant.

Pour une fois, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :lol:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
eowyn

Message par eowyn »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace!
Dernière petite précision: cette décision doit elle être transmise à la Préf avant notification au titulaire?
Enfin, question bête: en cas de reconduction expresse (prévue dans le CCAP), que faut-il faire pour ne pas reconduire? Rien?
Merci encore.
jean-baptiste

Message par jean-baptiste »

Ajoutez "le marché n°....prendra donc fin ....."
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Oui Jean Baptiste fait là une remarque fondé : mieux est d'être bien lourd et de préciser effectivement la date de fin.
Dans le même ordre d'idée effectivement pour la reconduction express rien a faire, mais c'est toujours mieux d'être rpécis et d'envoyer un petit courrier pour préciser la non reconduction....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre