Régime indemnitaire attachée principale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chanie

Régime indemnitaire attachée principale

Message par chanie »

Bonjour,

Je suis actuellement attachée principale dans la fonction publique d'état.
Je souhaiterais obtenir un détachement au conseil général de hauts de seine; mais, avant de postuler, j'aimerais avoir une idée même approximative du régime indemnitaire pour un attaché principal. J'ai déjà consulté un site qui parle de l'IFTS mais le taux annuel (environ 1 300.00 euros) me semble peu important par rapport à celui de l'Education Nationale. Or, j'ai toujours entendu dire (mais peut être est-ce une erreur !) que les collectivités locales étaient plus intereesante financièrement parlant que l'EN.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.
sthoi

Message par sthoi »

effectivement cela semble peu - Attachée 10ème echelon je perçoit 505 euros mensuels - et je ne suis pas parmi les mieux loties.
teewookie

Message par teewookie »

bonjour,
En fait le RI est définit librement dans chaque collectivité et il faut aussi différencier le pécuniaire des autres avantages qui peuvent être des jours de congé annuels supplementaire ( base de 25 normalement), des jours de congés d'ancienneté, des chèques déjeuners pris en charge à hauteur d'un pourcentage, le comité d'oeuvre social, l'adhésion au CNAS, la voiture de service et/ou de fonction, l'ARTT....
En ce qui concerne le régime indemnitaire :
tu peux prétendre à l'IFTS, le taux de base est d'environ 1450 euros bruts annuels au taux 1 en sachant que ce taux pour un attaché principal peut être multiplié par 8 ( mais cela dépend de l'employeur, du poste, de la négociation).
ensuite, il ya l'IEMP à 1372.04 euros bruts annuels au taux 1 en sachant que ce taux peut être multiplié au max par 3.
Reste éventuellement le 13ème mois qui est appelé prime départementale dans un CG (à voir s'il y en a une dans ce cg). Le montant est déterminé par délibération.
ces 3 primes et indemnités se cumulent mais il est possible qu'elles ne soient pas toutes versées dans ce cg.
reste aussi la NBI selon les fonctions effectuées, 25 points majorés en général de plus sur l'indice détenu. Normalement un attaché en bénéficie la plupart du temps.
Voila
A bientôt
Répondre