Quel formulaire DP

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

Quel formulaire DP

Message par dede6363 »

Bonjour,

Un administré s'est présenté en mairie pour indiquer vouloir changer portes et fenêtres de sa maison. Je lui ai transmis le formulaire DP cerfa n°13703*02.
J'ai appris que cette personne souhaitait désormais agrandir et créer des ouvertures (fenêtre et porte fenêtre) et peut être réaménager les combles
Est ce toujours le bon formulaire ou dois je transmettre celui comprenant des démolitions cerfa n°13404*02?

Merci
Emmanuel Wormser

Re: Quel formulaire DP

Message par Emmanuel Wormser »

l'aménagement de combles n'est pas, en lui même, soumis à controle au titre de la législation de l'urbanisme.

la DP suffit donc (modification de l'aspect extérieur)
Cordialement
Emmanuel Wormser
dede6363

Message par dede6363 »

Merci pour votre réponse
Concernant le formulaire, malgré l'agrandissement des ouvertures, je suppose que le cerfa n°13703*02 suffit ou est-il nécessaire d'utiliser celui comprenant des démolitions (cerfa n°13404*02) ?
nahoj

Message par nahoj »

Emmanuel Wormser a écrit :l'aménagement de combles n'est pas, en lui même, soumis à controle au titre de la législation de l'urbanisme.

je me permets de répondre car je ne suis pas d'accord, sauf erreur de ma part,avec cette réponse, il faut déterminer si il y a création de surface de plancher.
Dans ce cas, effectivement il y aura modification d'aspect extérieur (pose de velux)mais il peut y avoir création de surface de plancher (surface close et couverte, déduction faite des trémies, surfaces sous 1.80m et déduction stationnement)

si la SP créée est de 0 à 40 m²: DP
si la SP est supérieure à 40 m² : PC
si SP entre 20 et 40 m², et SP finale supérieure à 170 m²: PC signature architecte.

En gros, il y a des maisons dans lesquelles les combles ne sont pas aménagés (pas de plancher "porteur" ou charpente encombrée), donc aménager ces combles crée de la surface.

Me trompe-je?
Emmanuel Wormser

agrandir une ouverture n'est pas démolir un batiment !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser

nahoj a écrit :
Emmanuel Wormser a écrit :l'aménagement de combles n'est pas, en lui même, soumis à controle au titre de la législation de l'urbanisme.

je me permets de répondre car je ne suis pas d'accord, sauf erreur de ma part,avec cette réponse, il faut déterminer si il y a création de surface de plancher.
(...)
vous êtes donc d'accord avec moi !
Cordialement
Emmanuel Wormser
nahoj

Message par nahoj »

oui, en étant un peu plus explicite.... :mrgreen:
Répondre