mutation ou detachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fg3

mutation ou detachement

Message par fg3 »

Bonjour

Je suis actuellement adjoint adm princ 1ere cl et inscrit sur la liste d'aptitude de promo interne 2012 pour rédacteur. Ma collectivité (syndicat intercommunal) ne veut pas me nommer (no comment) je cherche donc un poste ailleurs.
Je revient d'un entretien avec une commune et la question qui se pose est de savoir comment je vais passer de l'un a l'autre ?
mutation en tant qu'adjoint adm... puis nomination rédacteur juste après ?
j'ai lu qu'il pouvait y avoir dans mon cas un détachement sur le nouveau grade (rédacteur). Mais cela veut dire que je reste en ballotage à l'issue du détachement...
qu'elle est la bonne réponse est éventuellement la meilleure solution.

Merci d'avance
kanac

Re: mutation ou detachement

Message par kanac »

bjt , un beau pavé à lire

http://www.cdg40.fr/documents/circulaires/157.pdf

pour la promo interne beaucoup de candidats et peu d'élus ...
kanac
bazekefro

Message par bazekefro »

2 techniques :
- mutation sur un poste d'adjoint admn puis nomination rédacteur stagiaire par détachement dans le grade, le tout au même jour.
- détachement dans le grade de rédacteur dans la nouvelle collectivité pendant la durée du stage et là, effectivement en cas de non titularisation, tu est censée revenir dans ta collectivité d'origine au grade d'adjoint admn.

La technique officielle c'est la deuxième mais les collectivités pratiquent facilement la première (à condition d'avoir un poste d'adjoint et un de rédacteur libres à la date de mutation).
fg3

Message par fg3 »

Ok

merci beaucoup pour la réponse
Répondre