mutation et stagiaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
mutation et stagiaire
Bonjour tout le monde,
Voilà, je serais titulaire en février 2007. je travaille actuellement ds 1 collectivité à 30km de chez moi, dc je compte demander mutation le jour où ça se présentera.
Je viens de voir qu'un poste s'ouvre à 5km de chez moi, or en tant que stagiaire, je ne peux pas me présenter. J'ai téléphoné à cette collectivité qui m'a dit d'en parler à mes supérieurs, et que ça c'est deja fait, que je peux tjs tenter, mais je ne sais plus quoi faire du coup ?
j'ose ou j'attend ?? en plus, l'offre est valable juqu'au 1er janvier (soit 1 mois avant ma titularisation !!)
Trop dégoutée !!que feriz-vous ?
merci de m'aider
Voilà, je serais titulaire en février 2007. je travaille actuellement ds 1 collectivité à 30km de chez moi, dc je compte demander mutation le jour où ça se présentera.
Je viens de voir qu'un poste s'ouvre à 5km de chez moi, or en tant que stagiaire, je ne peux pas me présenter. J'ai téléphoné à cette collectivité qui m'a dit d'en parler à mes supérieurs, et que ça c'est deja fait, que je peux tjs tenter, mais je ne sais plus quoi faire du coup ?
j'ose ou j'attend ?? en plus, l'offre est valable juqu'au 1er janvier (soit 1 mois avant ma titularisation !!)
Trop dégoutée !!que feriz-vous ?
merci de m'aider
-
personne ne peut me répondre ??
s'il vous plait !!!
En 1987, j'ai été recrutée dans une collectivité. au bout de 4 mois, j'ai eu une opportunité (facilités par les transports en commun). J'ai mis fin à mon stage et j'ai eu une nouvelle année de stage. Dans ton cas, essaie de négocier avec la nouvelle collectivité car généralement, il y a un délai de 3 mois entre les entretiens et le prise de poste pour pourvoir au remplacement.
Akben
Akben
-
voilà ce que je vais faire pour l'instant...
je vais tt d'abord envoyé 1 lettre de canndidature puis si je suis pris pour un entretien, à ce moment là, j'en parlerai à ma collectivité, et on verra bien!!
Au pire, je fais comme Akben (même si moi j'ai deja 9 mois de stage !!) je démissionne (pas besoin de préavis car stagiaire) et je retourne pr une année de stage !!
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, deja faut-il que ma candidature interresse !!
Au pire, je fais comme Akben (même si moi j'ai deja 9 mois de stage !!) je démissionne (pas besoin de préavis car stagiaire) et je retourne pr une année de stage !!
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, deja faut-il que ma candidature interresse !!
-
ah bon ?
tu es sur de toi ??
je ne sais plus quoi faire moi !!
je ne sais plus quoi faire moi !!
Pas de mutation possible pour un stagiaire.
Si démission, risuqe de radiation.
Même si le décret 20/11/85 article 18 stipule que la radiation de la liste d'aptitude intervient à la titularisation ( donc avec possibilité de recrutement dans une autre collectivité), une réponse ministérielle (14/07/94 précise que la démission apporte radiation de la liste d'aptitude et donc repasser le concours
De plus, à la lecture de la loi 26/01/84 et principalement son article 44 on peut penser que la radiation intervient à la nomination en tant que stagiaire.
Donc pour moi aucune possibilité hormis celle de voir avec l'autre collectivité si elle peut patienter jusqu'à votre titularisation
bon courage
Si démission, risuqe de radiation.
Même si le décret 20/11/85 article 18 stipule que la radiation de la liste d'aptitude intervient à la titularisation ( donc avec possibilité de recrutement dans une autre collectivité), une réponse ministérielle (14/07/94 précise que la démission apporte radiation de la liste d'aptitude et donc repasser le concours

Donc pour moi aucune possibilité hormis celle de voir avec l'autre collectivité si elle peut patienter jusqu'à votre titularisation

bon courage