Changement de logiciel compta et dématérialisation

De quoi parle-ton ici :
Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: Changement de logiciel compta et dématérialisation

Message par Q-Compta »

Bonjour,
La dématérialisation n'est pas obligatoire, c'est le changement de protocole de transfert (indigo => PES V2) avec la trésorerie qui a une date butoir au 01/01/2015.
La logique est d'y aller progressivement (paye, pièces justificatives, budgétaires, marchés, signature, etc...) et d'éviter de re-matérialiser pour les différents partenaires (tréso, préf).
Evidemment, la mise en concurrence à minima est souhaitable car cela influe sur les prix directement.
La procédure de marché en groupement de commande via la com com est-elle intéressante pour faire baisser les prix des licences et maintenances ?

Cordialement,
Q-Compta
Avatar du membre
Bastienmaurice
Messages : 165
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:53

Re: Changement de logiciel compta et dématérialisation

Message par Bastienmaurice »

Merci pour ces précisions, pour l'instant les élus ne souhaitent pas engager des frais sur les logiciels.
Le commercial a sans doute voulu pousser à la décision en parlant de cette date butoir...
Répondre